Roland Motte, jardinier : hôtes, collectionnez-les pour leurs différentes couleurs

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les hostas sont des plantes vivaces, elles repoussent donc chaque année. L’hosta fait partie de la famille des Liliacées, au même titre que le lys, le lilas ou l’asperge.

Elles sont surtout appréciées pour leurs très belles feuilles, souvent panachées, de différentes couleurs, vert, jaune, crème, etc. Certaines variétés peuvent avoir des feuilles jusqu’à 80 centimètres de long !

Plantez des hostas !

L’hosta aime les endroits ombragés ou mi-ombragés et un sol frais sans excès d’humidité. Ils prospèrent au pied des grands arbres ou à l’ombre d’une haie. Leur floraison est également très belle, mais plutôt discrète et s’étale de mai à septembre selon les variétés. La plante disparaîtra complètement en hiver et repoussera au printemps. Il est très résistant au froid et supporte les hivers rigoureux.

Plantez-les en pleine terre, en massifs, en mélangeant plusieurs variétés, ou dans un pot très profond, toujours à l’ombre, ça marche aussi.

Il existe une quarantaine d’espèces et des centaines de variétés d’hostas. Roland en recommande quelques-uns :

Amusez-vous à les collectionner et à les mélanger dans le jardin.

Retrouvez Roland Motte à France Bleu Lorraine et France Bleu Besançon et sur son site www.guideconsojardin.com.

Pourquoi les hosta ne pousse pas ?

Vous pouvez également suivre @rolandmotte sur TikTok, Facebook

, Instagram,

Twitter

et YouTube.

Quel engrais pour les hostas ?

S’ils sont constamment stressés par le manque d’eau, leur croissance sera lente voire inexistante. Il est préférable de garder les jeunes hostas au moins modérément humides jusqu’à ce qu’ils approchent de leur taille normale.

À LIRE  Comment avoir de belles pivoines dans son jardin ?

Comment faire pousser des hostas ? Plantation d’un hosta Maintenez une distance d’env. 30/40 cm entre chaque plant. Si nécessaire, ajoutez un amendement tel que du fumier et des algues à votre sol et mélangez-le avec du terreau. Multiplication par division de la touffe au printemps ou à l’automne tous les 3 à 5 ans.

Quel type de sol pour les hostas ? Quel sol pour l’hosta ? Tout type de sol, humus, frais. Le sol peut être argileux.

Quel animal mange hosta ?

Quand poussent les hostas ? Présentation des hostas Les feuilles poussent au début du printemps, entre la mi-mars et la mi-avril, rapidement pour donner une grosse touffe un mois plus tard.

Les hostas ne sont pas particulièrement exigeants. En dehors d’un sol bien fertilisé, ils ne nécessitent pas beaucoup de soins. Appliquez l’engrais DCM Rhodo-Hydrangea-Azalea-Camellia dès que votre hosta est ouvert.