Royal Enfield Super Meteor 650 2023

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La culture cruiser est déjà bien ancrée dans la philosophie Royal Enfield puisque le constructeur a produit un certain nombre de motos de ce type en Inde. On entend ici le vélo de ville basé sur le Bullet, le Lightning 535 ou le Thunderbird 350. Encouragé par le succès de ces modèles dans leur pays d’origine, mais aussi par le succès du Meteor 350 dans nos régions, l’entreprise indienne a donc a décidé de produire le Super Meteor.

Esprit cruiser, es-tu là ?

Pour son Super Meteor 650, Royal Enfield a voulu mettre l’accent sur son ergonomie et sa stabilité conjuguée. Ils se sont également creusé la tête pour donner au vélo une identité esthétique. En fait, les concepteurs du Super Meteor auraient aimé lui donner une forme de sablier. Pourquoi ? Qui sait… mais pourquoi pas ! Le cadre en acier se différenciera cependant de ce dernier, mais a également été développé par les Anglais de chez Harris Performance. Cela vise à offrir le centre de gravité le plus bas possible. Son moteur proviendra donc des Interceptor 650 et Continental GT. Il générera donc également 47 ch pour 52,3 Nm de couple. Il s’agira donc d’un A2 natif.

Son réservoir de 15,7 litres promet une grande autonomie. Son poids passe brutalement à 241 kg tpf.

Côté suspension, on notera que cette Royal est la première équipée de série d’une fourche inversée (43mm). Le débattement des suspensions reste faible pour bien sûr maintenir la faible hauteur de selle : 120 mm de débattement à l’avant et 101 mm à l’arrière.

À LIRE  Près de Pontivy : ce couple se bat contre le système pour...

Le Super Meteor sera équipé d’un éclairage LED. Le tableau de bord, comme le Meteor 350, intégrera le système de navigation TBT (turn-by-turn).

Une variante touring plus typée sera également disponible au catalogue : la Super Meteor 650 Tourer. Il se distinguera principalement par la présence d’un disque haut, d’une selle confort biplace et d’un dossier passager de série.

Il sera disponible en 5 coloris : Astral Black, Astral Blue, Astral Green, Interstellar Grey et Interstellar Green. Le Tourer sera disponible en 2 couleurs : Celestial Red et Celestial Blue.