Russell : « Deux virages après l’arrivée, les larmes ont coulé »

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

George Russell était très heureux de remporter son premier Grand Prix de Formule 1 après une performance cinq étoiles à Interlagos.

Le Britannique avoue avoir craqué quelques hectomètres après avoir franchi la ligne d’arrivée, de nombreuses images se bousculant dans la tête de celui qui a succédé à Valtteri Bottas cette saison.

« Une fois que j’ai franchi la ligne, littéralement à deux virages de l’arrivée, j’ai juste commencé à pleurer mon cœur », a déclaré George. Je pensais à ma famille pour être honnête : ma mère reste à la maison avec ma copine, ma sœur avec son mari, mon frère avec mon père et leurs deux enfants… »

« Toute ma famille immédiate était dispersée, mais tout le monde regardait ensemble et dès que j’ai pu prendre mon téléphone juste après la course, je les ai tous appelés sur un groupe FaceTime. »

Sommaire

A lire aussi : Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton ! Schumacher : sa gigantesque villa de Gland à vendre (+ images) Salaires F1 2022 : ce que gagnent les pilotes de Formule 1 Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 !

« Ce fut un élan émotionnel pour nous tous », ajoute Russell. Je me suis rappelé mes débuts en karting lorsque nous traversions le pays en camping-car avec mes parents, le soutien que m’ont apporté mon frère et ma sœur et celui que ma copine m’a apporté tout au long de cette saison. »

« Ce n’est jamais une vie facile en Formule 1 », a-t-il poursuivi. Nous vivons tous nos rêves, mais nos émotions varient beaucoup selon les performances et vous rentrez chez vous après un week-end très heureux quand tout va bien, ou vous rentrez chez vous assez déçu. »

À LIRE  Transport. Vélo ou trottinette électrique : quel impact sur votre facture énergétique ?

« C’est dur pour tout le monde et maintenant je ressens quelque chose pour nous tous, pas seulement pour ma famille. À tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon chemin et qui m’ont donné cette opportunité. Il y a Mercedes, mais aussi Gwen Lagrue, qui a joué un rôle très rôle important dans ma carrière. »

« La liste des personnes qui m’ont aidé est interminable. Toutes ces pensées m’ont traversé l’esprit pendant une bonne minute. Ce moment sera sûrement l’un des plus émouvants de ma vie », conclut George.

Max Verstappen a été contraint à l’abandon lors de son dernier tour de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Singapour en raison d’un manque de carburant, a révélé son équipe Red Bull.

Quelle chaîne la Formule 1 aujourd’hui ?

Les classements seront diffusés par Canal Sport.

Où regarder les qualification F1 2022 ?

  • OCS.
  • monTF1.
  • ART.
  • être au sport
  • France 2.
  • France 3.
  • France 4.
  • France 5.

Quand Verstappen à commencer la F1 ?

Max Verstappen (prononcé : /mɑks vɛrˈstɑpə(n)/) né le 30 septembre 1997 à Hasselt, est un pilote automobile néerlandais, double champion du monde de Formule 1 en 2021 et 2022. Fils de l’ancien pilote Jos Verstappen, il fait ses débuts en Formule 1 en 2015, avec la Scuderia Toro Rosso.

Quel Grand Prix F1 sur C8 ?

La chaîne C8 diffusera en clair le Grand Prix de France de Formule 1, en compagnie de Canal+, diffuseur régulier du Championnat du monde de F1. Le test aura lieu le 24 juillet. Comme l’an dernier, le Grand Prix de France sera diffusé en clair sur C8 le dimanche 24 juillet (15h00).

À LIRE  Sécheresse - Légumes : hausse des prix, baisse de la qualité

Qui a gagné le Grand Prix de Formule 1 aujourd’hui ?

F1 : Verstappen, record à qualifier Déjà assuré de son deuxième titre de champion du monde Max Verstappen (Red Bull), conquis ce dimanche…

Quelle heure Grand Prix de Formule 1 aujourd’hui ?

Ce circuit d’Austin se déroulera de 21h00 à 23h30 en direct sur C8 et Canal Sport 360.

Où regarder la Formule 1 dimanche ? Grand Prix de France de F1 : retransmis par CANAL et C8 Le groupe CANAL a décidé de faire plaisir à tous les fans de sport et en particulier aux fans de F1 avec une retransmission du Grand Prix de France 2022 en direct et gratuitement sur la chaîne C8.

Qui diffuse le Grand Prix de F1 aujourd’hui ? La séance de qualification sera retransmise par Canal Sport.