Russie : Un nouveau projet de loi restreint l’utilisation des crypto-monnaies

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’utilisation de la crypto-monnaie en Russie est un sujet controversé depuis plusieurs années. Le Kremlin limite son utilisation comme outil de paiement dans l’économie réelle.

Vladimir Poutine a promulgué vendredi un nouveau projet de loi sur l’utilisation des actifs numériques en Fédération de Russie. Il prévoit d’interdire les crypto-monnaies et les NFT comme moyen de paiement pour les biens et services sur son territoire.

Cette loi stipule que les plateformes et les échanges de crypto-monnaie doivent exercer un contrôle sur leurs transactions. Ils n’ont plus le droit d’utiliser les crypto-monnaies comme alternative de paiement pour des biens ou des services.

Le projet de loi a été présenté pour la première fois à la Douma du Parlement russe le 7 juin par Anatoly Aksakov, président de la commission des marchés financiers. Après validation par le Conseil fédéral, le plus haut bâtiment du parlement du pays, Poutine a donné son approbation.

En conclusion, il est toujours possible d’acheter et de vendre des actifs numériques tels que les crypto-monnaies et les NFT en Russie. Mais vous ne pouvez pas travailler pour faire du shopping ou payer pour des services terrestres.

Le plus gros point de discorde est en fait les virements bancaires. Le chef du Kremlin vise à contrôler les entreprises qui auraient tendance à contourner les contre-sanctions qu’il a mises après le conflit ukrainien.

Pour lire & gt; « Une arnaque » : le patron d’Epic Games furieux contre la crypto-monnaie Fortnite Token

Les cryptomonnaies : un sujet qui divise en Russie

Les cryptomonnaies : un sujet qui divise en Russie

L’utilisation d’actifs numériques tels que les cryptos et les NFT ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement et de la classe dirigeante russes. En effet, la Banque centrale russe a appelé à l’interdiction des crypto-monnaies. Mais le ministère des Finances s’y oppose. Supposons enfin que la réglementation actuelle soit nécessaire et suffisante pour permettre à la technologie des cryptomonnaies de se développer.

Les dirigeants du Kremlin gardent à l’esprit que les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme, ou même pour moudre des plans stratégiques. La Russie prévoit également d’émettre un rouble numérique qui sera contrôlé. En attendant la réalisation de ce projet, la nouvelle loi entrera en vigueur le 25 juillet.

Le nouvel algorithme de consensus retenu s’appelle Shimmer. Avec Shimmer, l’architecture IOTA devient 100 fois plus sécurisée, décentralisée et efficace. En éliminant ce point négatif, IOTA se positionne de facto comme la blockchain numéro 1 pour défier l’hégémonie du Bitcoin dans les années à venir.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Top 5 des crypto-monnaies prometteuses en 2023

  • Solana (SOL) – La blockchain ultra évolutive. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023. …
  • Polkadot (DOT) – Jeune crypto à haute performance. …
  • ChainLink (LINK) – Utilitaire de crypto-monnaie. …
  • Uniswap (UNI) – Leader des DEX. …
  • Cardano (ADA) – un projet DeFi populaire.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier du marché émergent de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 dollars. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

À LIRE  Mastercard et cryptos, duo gagnant - Binance distribue une carte pas comme les autres en Argentine

Est-ce que la crypto va remonter ?

« Le bitcoin risque de remonter vers ses plus hauts » Je pense qu’on pourrait aller entre 18 000 et 22 000 dollars, mais le plus gros est fait : on a perdu plus de 70% sur le bitcoin et l’éther. On peut aller plus loin pour intimider les investisseurs particuliers », a déclaré Laurent Pignot.

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?

Quel est la meilleur crypto monnaie 2022 ?
Crypto-monnaie TOP 2022Capitalisation boursièreChangements de prix (2021-2022)
1.Bitcoin Cash927 milliards de dollars71,20%
2. Ethereum38 8 milliards USD367,26%
3. Ondulations57 milliards de dollars352,33%
4. Litecoin12 milliards de dollars49,17%

Quelle crypto a le plus d’avenir ? Cardano (ADA), pour construire des applications décentralisées. Lancée en 2015 par l’un des fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.