Saint Laurent, Dior, Ami… Voici les 8 modes masculines les plus populaires…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Fini le temps où l’épidémie de Covid obligeait les maisons de luxe à repenser la pertinence des parades physiques. En 2022, la plupart d’entre eux ont imaginé des spectacles toujours plus gigantesques avec des scénographies plus extraordinaires les unes que les autres. Alors que les défilés croisières favorisent majoritairement ces défilés hors du commun, les grands noms de la mode créent aussi de plus en plus de défilés d’envergure comparable durant les saisons des fashion week. Retour sur les défilés de mode qui ont célébré 2022.

Sommaire

Louis Vuitton dans la Cour Carrée du Louvre

Lors de la Fashion Week Homme fin juin, Louis Vuitton présentait son premier défilé de l’ère post-Virgil Abloh : un défilé comme « une cour de récréation agrandie, une piste de course géante pour jouets d’enfants » dans la Cour Carrée du Louvre en centre-ville. Ce spectacle géant de jaune et de vert présentait un hippodrome grandeur nature rempli de ballons rouges arborant le logo Louis Vuitton LV. Des stars du monde entier étaient venues pour le voyage, et les invités ont même eu droit à un concert privé de Kendrick Lamar comme bande originale du défilé. Grande.

Marine Serre en délégation olympique à Paris

Pendant la Fashion Week de Paris, Marine Serre a rencontré ses invités dans les Hauts-de-Seine à Vanves. Le défilé de mode du créateur, considéré comme la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, avait des délégations non seulement de looks, mais aussi de personnalités (Lourdes Leon, la fille de Madonna, l’artiste britannique Jorja Smith ou l’acteur et chanteur JoeyStarr).

À LIRE  Nos 5 hôtels préférés à Val Thorens, la plus haute station de ski de ...

© Saint Laurent/Alberto Maddaloni

Saint Laurent dans le désert marocain

En juillet dernier, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent depuis 2016, invitait plus de 300 journalistes, TikTokers et célébrités à son dernier show masculin dans le désert brumeux d’Agafay. Les invités ont ensuite été transportés dans des convois de camionnettes noires de style 007 vers un camp construit à cet effet au cœur du désert, où ils ont eu droit à une installation à grande échelle conçue avec l’artiste et décorateur britannique Es Devlin. Comme un rassemblement galactique tout droit sorti de « Dune » ou « Arrivée », deux boîtes métalliques scintillantes servaient de passerelle qui, pour la première fois dans l’histoire d’un défilé masculin Saint Laurent, était circulaire, entourant une piscine improvisée avec un anneau émergeant à partir de cela. light : « Je voulais quelque chose de doux, voire de sensuel, pour contraster avec mon défilé, qui est d’habitude très droit », expliquait à l’époque Anthony Vaccarello à GQ.

Dior devant les pyramides du Caire en Égypte

En décembre, Kim Jones et Dior ont convié une poignée d’invités à la collection Pre-Fall 2023 de la maison parisienne au pied de la Grande Pyramide de Gizeh. Un véritable spectacle son et lumière a débuté à la tombée de la nuit dans le désert brûlant de Gizeh. Puis les tombes des anciens pharaons se sont illuminées, des LED sont descendues le long des pyramides et du paysage aride, tandis que la musique techno résonnait dans la nuit noire du Caire.