Saint-Lô : Née Combustibles recrute un transitaire et lance plusieurs nouveautés

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Fondée en 1973, l’entreprise familiale Née Combustibles innove cette année. Dès cet été, plusieurs nouveautés verront le jour au sein de l’entreprise basée à Saint-Lô (Manche).

Par Vincent Giard

Publié le 27 avril 21 à 17h05

mis à jour le 28 avril 21 à 15h25

Sommaire

Le carburant a pris de l’ampleur

Initialement basée à Pont-Hébert (Manche), au nord de Saint-Lô, la société Née a été créée en 1973 par Serge et Nelly Née, les parents des gérants actuels. « Ils ont acheté une entreprise de charbon et de mazout à Pont-Hébert, racontent Anne-Sophie Olivier et Jean-Philippe Née. Ils ont développé l’activité en investissant dans des gisements et en misant sur les carburants et les fournitures agricoles. »

Alors que cette dernière activité cesse en 2012, l’entreprise familiale se diversifie avec l’arrivée des enfants, se lançant dans les granulés de bois en 2006. « L’entreprise change de nom en 2013 (Née devient Née Combustibles), avant de déménager deux ans plus tard. Au revoir Pont-Hébert, bonjour Saint-Lô (Manche). « Nous sommes arrivés dans la Zone Delta. »

Fin 2017, l’entreprise a ouvert une station essence Esso (24h/24).

L’arrivée du biofioul

Nous proposons du carburant pour moteurs diesel et essence (diesel, diesel suprême + et sans plomb 95-E10, AdBlue) pour les particuliers, les professionnels et les agriculteurs. Nous sommes également distributeurs en gros de carburant pour les transporteurs et les stations-service, mais aussi pour les entreprises disposant d’une citerne de stockage sur site. Nous livrons par camion-citerne. »

Et ça ne s’arrête pas là. Née Combustibles distribue également du diesel hors route pour la machinerie agricole et les travaux publics.

À LIRE  Louis Malle, cinéaste de toutes distinctions

Mais l’activité principale de l’entreprise, qui emploie six personnes, est le carburant. « Nous envoyons du fioul domestique et du fioul supérieur, mais aussi du bois (bûches et densifié) et des granulés de bois. »

Fort de son succès et de sa demande grandissante, Née Combustibles en profite pour innover.

D’autres nouveautés au programme

Début mai 2021, nous commençons à vendre du biocarburant aux particuliers. Dans quelques années, ce biocarburant devrait complètement remplacer le pétrole 100 % fossile. »

Meilleur pour l’environnement, il est compatible avec presque toutes les chaudières installées.

Née Combustibles recrute

Autre nouveauté annoncée pour cet été : la distribution de granulés en vrac par camion souffleur. « Ces livraisons directes sont destinées aux clients disposant d’une chaudière à granulés avec un silo de stockage. »

L’agrandissement du bâtiment (zone dédoublée), le lancement de son nouveau site Internet et l’embauche d’un chauffeur-livreur sont également à l’agenda de Née Combustibles pour les mois à venir.

L’entreprise saint-loise recherche actuellement un chauffeur-livreur. Ce dernier devra assurer les livraisons aux particuliers, mais aussi faire la facturation et les encaissements. Le poste à pourvoir maintenant est un contrat à durée indéterminée à temps plein. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature (CV + lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : [email protected]