Les Suites font jusqu’à 100 m2, faisant preuve de « haute qualité » et de « style innovant » en termes de design… Un bel agencement que les ports de plaisance de Saint-Nazaire ont remporté. Jeudi soir, le groupe américain Ritz-Carlton, des hôtels du même nom, a annoncé la construction prochaine de « super yachts » aux Chantiers de l’Atlantique. Ces navires de haute qualité, appelés Ilma et Luminara, seront livrés en 2024 et 2025, tandis que l’option pour la construction d’autres navires est déjà disponible.
Si le chantier naval est déjà spécialisé dans le haut de gamme électrique, le niveau devrait être relevé avec ces nouveaux bâtiments, d’une plus grande envergure que les derniers géants des océans qui ont été introduits ces dernières années. Des terrasses exclusives sont annoncées pour chacune des 228 suites, une apparence inspirée de celle des yachts privés, mais aussi avec une large gamme de services avec « le plus haut niveau de service personnalisé pour le pilote dans le segment des croisières de luxe », c’est-à-dire. au moins un parmi a. À bord, il y aura cinq restaurants, six bars et un bar à vin.
Navires au GNL
Mieux encore, ces navires sont également conçus pour être plus écologiques, chacun avec « quatre moteurs hybrides » et l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant principal. « De plus, les yachts disposeront de systèmes de traitement d’eau sophistiqués, d’une boucle de chauffage performante, d’un éclairage LED… », explique le communiqué.
Les navires offriront des itinéraires de 10 nuits dans les Caraïbes et la Méditerranée. Les réservations ouvriront cet automne. Les prix n’ont pas encore été publiés.