Saint-Sever/Bas-Mauco : les marcheurs du Cap de Gascogne gardent la forme

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Posté par Michel Lafitte le 12/06/2022 à 15:09.

Gascogne Près de 110 alpinistes de l’Association des Randonnées du Cap de Gascogne partent en randonnée dans et autour du domaine à différents moments de la semaine. Sa satisfaction…

Gascogne Près de 110 alpinistes de l’Association des Randonnées du Cap de Gascogne partent en randonnée dans et autour du domaine à différents moments de la semaine. Satisfaction pour le président Alain Labatut et son équipe d’observateurs bénévoles.

La recette : le plaisir de partager un temps de vie sans occuper le devant de la scène et de profiter des surprises inattendues de la nature et des monuments rencontrés. Car sur certaines sorties, la culture invite au détour d’une visite d’église ou autre monument.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 2 décembre, à la salle polyvalente du Bas-Mauco, Alain Labatut a accueilli « tous ces seniors actifs » fidèles à la devise : « Une journée sur les sentiers vaut huit jours en bonne santé ». En plus de la trentaine de marcheurs qui se donnent rendez-vous le lundi après-midi ou le jeudi matin, aussi bien pour la marche traditionnelle que pour la marche douce, une trentaine de passionnés de marche nordique, emmenés par Gilbert Ravenet, se consacrent à toute cette activité les mardi et jeudi. matin, recommandé. la profession médicale en relation avec la gestion du stress, les douleurs articulaires et musculaires et la forme cardiovasculaire.

Appel à bénévoles

Autre particularité, une équipe, sous la houlette de Jean-Claude Pilatte, travaille sur une marche très douce, adaptée à tous ceux qui ont besoin d’une remise en forme progressive. Malgré un déficit de 1 500 euros, la situation financière reste saine, Les Marcheurs du Cap de Gascogne ont organisé une sortie de fin d’année, mêlant activité sportive et plaisir gastronomique, à l’image de la dernière évasion autour d’Arès (33).

À LIRE  Un entretien. A Caen AC, on pratique la marche nordique, "un sport complet accessible à tous"

En plus des réunions régulières (Galette des Rois, sortie en juin) et de la participation au Téléthon sous forme de don, ils ont annoncé une séance de sensibilisation sur les dangers des personnes âgées, avec l’aide de la gendarmerie. Si le bureau a été renouvelé à l’unanimité, le président Alain Labatut a appelé à de nouvelles énergies pour venir étoffer la direction.