Par Josiane Dubarry Publié le 28/09/2022 à 12:15 Mis à jour le 28/09/2022 à 12h17
Les élus s’expriment depuis plusieurs mois dans la salle des sports et du bien-être, cela faisait aussi partie des projets de l’équipe du Maire Hubert Laporte lors des dernières élections municipales et aujourd’hui, lundi, lors du conseil local, c’est le sujet principal. a été introduit, pour fournir des contrats de travail aux…
Les élus s’expriment depuis plusieurs mois dans la salle des sports et du bien-être, cela faisait aussi partie des projets de l’équipe du Maire Hubert Laporte lors des dernières élections municipales et aujourd’hui, lundi, lors du conseil local, c’est le sujet principal. a été introduit, pour attribuer des contrats pour la construction de ce bâtiment.
Quatre grands espaces
« Ce bâtiment sera chargé de l’environnement, notamment, un socle en béton au sol à partir de la fondation du bâtiment », a annoncé le maire. Il se déroulera en quatre espaces principaux. Le premier, de 169 m², sera entièrement dédié au football, un autre de 130 m² accueillera la musculation, et un troisième de 256 m², sera réservé aux activités de fitness et de bien-être. En tête de proue, la salle communale de 86 m² permet également à tous les sportifs de se retrouver pour un moment de détente ou une réunion.
Le coût du bâtiment est estimé à 1 860 000 euros hors taxes, avec une subvention totale de 1 464 358 millions d’euros. Pour ce projet, 62 entreprises ont soumis des offres pour 15 postes. Après analyse, le comité d’appel d’offres s’est réuni le 19 septembre et a proposé d’entrer dans une phase de négociation avec les entreprises les mieux classées. Ce soir, donc, je vous propose de choisir parmi les entreprises les plus précieuses », a déclaré le maire. Les élus de l’opposition Anthony Sagnet et Stéphanie Hueber ont décliné sans explication.
En l’absence de réponse des entreprises ou de propositions inacceptables dans le cadre de la commande publique concernant les parts 4, 7 et 14 (intégration externe, intégration interne et photographie), Hubert Laporte a proposé de lancer au plus vite une autre consultation. La concertation portera sur ces trois actions lors du prochain conseil municipal pour maintenir les objectifs d’ouverture de ce nouveau centre sportif à l’automne 2023.