Comme à son habitude, la Fashion Week Haute Couture prend ses quartiers à Paris. Et en première partie mythique, la fashion week a pu compter sur la maison de luxe française Dior, qui a présenté sa collection Haute Couture automne-hiver 2022 à 14h30. au musée Rodin, en ce premier jour de festivités. Et qui dit défilés de mode, dit forcément parterre de célébrités.
Le défilé Christian Dior fall couture 2022 : la star des stars pendant la Fashion Week
Logés au premier rang, les prestigieux invités, triés sur le volet pour assister à la présentation de la directrice artistique Maria Grazia Chiuri, ont pu compter les uns sur les autres pour se démarquer. Au premier rang? Anna Wintour en leader, Elle McPherson, Naomi Watts, Zoe Saldana mais aussi Amira Casar et Beatrice Borromeo parmi tant d’autres. Pourtant, malgré la foule, Sandrine Kiberlain fait partie de celles qui ont su électriser le tapis rouge.
Et pour cause, si toutes les stars et journalistes portaient des tenues mémorables, l’actrice et réalisatrice parisienne de 54 ans a ébloui le grand public en raison de son total look noir impeccable. Faussement tirée à quatre épingles pour lui assurer un look casual comme elle l’aime tant, Sandrine Kiberlajn – de son vrai nom – a opté pour son ensemble fétiche : un tailleur femme.
Sandrine Kiberlain au défilé Dior fall Couture 2022 : en tailleur-pantalon pour sa morpho en H
Celle qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour le film En avoir en 1996, puis celui de la meilleure actrice pendant 9 mois ferme en 2014, a désormais habitué le grand public aux photocalls, vêtue de costumes chic-décontractés, tout comme au Festival de Cannes 2022. Cette fois, dans une version blanche. Un style qui va certainement bien avec la star d’1m73 qui portait un tailleur-pantalon foncé au défilé Dior, ce qui sied parfaitement à sa morphologie en H.
Une silhouette reconnaissable par un alignement parfait entre les épaules, les cuisses et les hanches, et une taille peu ou très peu marquée. Dès lors, le choix vestimentaire de l’équipe de stylistes de Sandrine Kiberlain est idéal pour mettre en valeur sa silhouette élancée. Et afin de mettre en valeur la petite poitrine de la cinquantaine radieuse, la veste noire a été boutonnée de manière à suggérer un décolleté plongeant très valorisant.
Pour couronner le tout, et afin de faire sensation, le costume se composait d’un pantalon à pinces évasé surdimensionné, parfait pour allonger ses jambes et amincir ses jambes, tandis que ses escarpins noirs à plateforme mettaient en valeur sa silhouette de modèle. Un look androgyne, piqué par une féminité absolue, qui colle définitivement à la peau de l’actrice.