le 28.12.2022 à 15:40 • Mis à jour le 28.12.2022 à 15:40 • Temps de lecture : 1 minute Par
Sanlam. Crédit : Mustapha Razi / Le Desk
Dans le but de proposer à ses assurés des parcours « simplifiés, accessibles et confortables », Sanlam, filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, digitalise un grand nombre de services, touchant différents domaines : assurance santé, assurance auto, assurance habitation et assurance-vie. Cette série de services numériques « premiers du genre ».
Après avoir été la première entreprise à lancer il y a plus d’un an la déclaration de santé en ligne et l’assistance dématérialisée, Sanlam va encore plus loin en digitalisant les interactions entre tous les intervenants d’un dossier d’Assurance Maladie.
Les intermédiaires, souscripteurs et assurés de Sanlam peuvent désormais presque tout faire en ligne : gérer leurs informations personnelles, constituer un dossier de santé complémentaire, suivre l’évolution des dossiers en cours, consulter les déclarations de remboursement, déposer et suivre un sinistre, administrer les affiliés et ayants droit, etc.
Grâce aux nouveaux services digitaux de Sanlam, les assurés auto de l’entreprise peuvent désormais stipuler ou renouveler leur police auto en ligne, en continuant de bénéficier du précieux soutien de leur intermédiaire Sanlam chaque fois qu’ils en ont besoin. De plus, en cas de sinistre, ils peuvent suivre l’évolution du dossier en temps réel, directement depuis leur application mobile.
Idem pour l’assurance Habitation et Emprunteur : les assurés Sanlam peuvent y souscrire en ligne, en toute autonomie et en toute sécurité. Cela leur permet même d’économiser jusqu’à 60% en matière d’assurance emprunteur.
Sanlam renforce également l’accessibilité et la visibilité digitale de ses intermédiaires, le plus grand réseau du Royaume. Grâce au « Store Locator », une nouvelle fonctionnalité du site internet de la compagnie, les assurés peuvent, « en un clic », localiser l’intermédiaire Sanlam le plus proche, accéder à leur boutique en ligne ou le joindre sur Whatsapp, par mail ou par téléphone.