Sans Filtre… pour le mieux et pour le plaisir – Regards protestants

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Une satire acide et drôle sur les horreurs du capitalisme qui ne laisse personne indifférent… car vous l’aurez sans doute compris, et Östlund #NoFilter est un hashtag de tous bords, au direct comme au figuré.

Après la Fashion Week, Carl (Harris Dickinson) et Yaya (l’actrice et mannequin sud-africaine Charlbi Dean, décédée à 32 ans le 29 août des suites d’une mystérieuse infection pulmonaire), plusieurs mannequins et persuasifs, se sont invités à la huitième. pour une balade de luxe. Bien que l’équipage prenne grand soin des vacanciers, le capitaine refuse de quitter sa chambre à l’approche du fameux dîner. Les événements prennent une tournure inattendue et le rapport de force s’inverse lorsqu’un orage se lève et menace le bien-être des passagers.

Beyond the Sift, comme une œuvre théâtrale, est racontée en trois actes – l’une des nombreuses triades, toutes plus ridicules les unes que les autres mais de style fonctionnellement terrible (bien que la troisième aurait pu être quelque peu raccourcie pour un plus grand impact). Chaque acte montre de nombreux aspects surprenants de la relation instable du couple alors qu’ils racontent des histoires similaires et des histoires d’autres personnes. Tout au long de l’histoire, nous voyons des gens de grande classe céder à de mauvaises situations. Car ici, le drame se joue sur la scène des événements de la vie. Pas dans les milieux populaires, mais où l’argent coule à flots et où l’apparence devient un maître mot avec des filtres dans les images importantes, même si le manager ne mise rien sur lui.

Le premier acte se concentre sur le monde de la mode masculine, peut-être la seule industrie où les hommes sont pires que les femmes. Nous suivons Carl et sa petite amie « partenaire » Yaya lors d’une étrange dispute à propos du dîner et de qui devrait payer la facture.

Pour le deuxième acte, changements dramatiques, les deux modèles inspirants sont invités sur un yacht de luxe pour une croisière avec toutes les autres personnes également fortunées. Un lieu qui produit odieusement des richesses (les Rollees en offrent une en guise de remerciement d’un doux sentiment de sympathie) pour que les ouvriers (tous blancs) passent la réunion quotidienne à scander « Money! » Argent! tandis que ceux qui travaillent sous les ponts, le nettoyage et les machines (personnes de couleur) ne sont ni vus ni entendus.

Dans cette deuxième partie, Östlund garde la caméra stable et en plans moyens, faisant progressivement monter la tension en rassemblant de nombreuses influences, de Titanic à Parasite de Us de Jordan Peele ou de Meaning of Life de Monty Python, pour un étrange et merveilleux (mais toujours amusant.) résultat.

À LIRE  Bordeaux : c'est quoi ce super yacht bleu à 250 millions d'euros ?

De plus, comme toutes les parties comiques du film, l’intrigue est toujours étirée au point qu’il est inconfortable de continuer à regarder. Östlund et son directeur de la photographie Fredrik Wenzel figent ensuite délibérément la caméra le plus longtemps possible, mettant le public aussi mal à l’aise que les personnages avant de révéler la chute. Et ce n’est pas encore fini…

S’ouvre alors le troisième et dernier acte qui se déroule sur une île avec des rescapés de la précédente catastrophe. Même si le film est parfois un peu tendu, il est toujours mordant et drôle, car Östlund continue de déplacer et d’inverser les éléments dynamiques pour garder le public en haleine, tout en offrant une catharsis qui s’amuse socialement.

Selon Paula, la chef d’équipage du navire (jouée par Vicki Berlin), les deux parties les plus importantes du séjour d’un client sont la première heure et le dernier jour. Il saute la réunion de toilettage avant l’arrivée des invités, incite l’équipe à maintenir une attitude positive, à maintenir une attitude «oui» inébranlable et à se rappeler que la récompense financière peut être le plus grand profit possible. Bien que cet épisode ne soit qu’une petite partie d’Unfiltered, Paula y a déjà pensé, car de la première minute du film à la dernière scène, ce film est – c’est le moins qu’on puisse dire – extrêmement divertissant, et la récompense au final est importante. pour ceux qui sont prêts à emprunter cet état d’esprit « oui », pour ainsi dire.

Sans filtre est, il faut le dire tout de suite, un film progressif. 2h20 peuvent parfois sembler longs avec les personnages et les nombreux projets que nous aurons à monter. Mais pour ceux qui sont prêts à aller avec le film – ces fameux « oui » symboliques dont j’ai parlé tout à l’heure – la nature du reportage est quelque chose qu’il faut grandement apprécier.

Sans filtre apparaît en fait comme une histoire continue, mais en même temps comme une anthologie en trois parties. En d’autres termes, l’histoire de Carl et Yaya se poursuit de la manière habituelle, mais chaque acte l’amène à de nouveaux niveaux, avec de nouveaux conflits et de nouveaux problèmes, le tout pour le bien d’un certain endroit.

À LIRE  PARIS : En Ecosse, les Traigh Hornais Clachan Sands sur North Uist » le bulletin économique et politique de PACA

Avec ses messages (subtiles – mais la blague n’était pas censée être subtile) sur les droits, le statut et le statut social, le pouvoir et l’égalité sont dispersés tout au long de la façon dont ces histoires sont racontées. an. C’est un film plein de moments de comédie mémorables. Mais, s’il y a beaucoup de choses à apprécier dans ce film, peut-être qu’il ne conviendra pas à tout le monde (la preuve en est aussi face aux actions très partagées quand on reçoit la Palme d’or). Pour ma part, très bon client que je suis de ce genre de suggestions, j’ai trouvé que le film valait vraiment le coup.

Qu’a-t-on appelé le meilleur film du 21ème siècle ? Selon un vote des membres de l’American Screenwriters Union, "Get Out" de Jordan Peele capture cette distinction importante, devant « Eternal Day of the Immaculate Mind » et « The Social Network ». Le réalisateur Jordan Peele n’a pas à rougir.

Quel film regarder quand on sait pas quoi regarder ?

Quel film regarder quand on sait pas quoi regarder ?

liste de films quand je ne sais pas quoi regarder ^^

  • 7.1. Prédateur (1987) 1h47. …
  • 8.1. L’Étranger – Le Huitième Visiteur (1979) 1 h 57 min. …
  • 7.3. Extraterrestres, le retour (1986) 2 h 17 min. …
  • 5.8. Le Pari (1997) 1 h 40 min. …
  • 6.5. Les Trois Frères (1995) …
  • 7.2. Gremlins (1984) …
  • 6.5. Gremlins 2 : La nouvelle génération (1990) …
  • 7.1. S.O.S.

Quel est le meilleur film de tous les temps ? Forrest Gump (1994) arrive en tête de la liste Allociné des meilleurs films de tous les temps avec un score de 4,6/5. The Good, Bad and Ugly (1966) est en tête du classement Online FilmDatenBank (OFDb) des meilleurs films de tous les temps avec une note de 8,93/10.

Comment Appelle-t-on une personne sans filtre ?

syntagme adjectif qui ne change pas au sens figuré Sauf : brut, spontané.

Qu’est-ce qui n’a pas besoin de filtre ? Les personnes sans filtres ne savent pas comment bloquer leurs pensées, leurs idées ou leurs sentiments. Par conséquent, ils libèrent ce qui leur vient à l’esprit, sans penser aux conséquences de ce qu’ils partagent.

Qu’est-ce qu’un filtre psychologique ?

Un arbre cognitif est un système mental de catégorisation (inconscient et inconscient), comme un réseau de souvenirs d’expériences vécues et de pensées rationnelles, élevé dans notre vision du monde, pour relier les expériences nouvelles et anciennes, confirmant les leçons que nous avions avant…