Sébastien Huart, originaire de Cures (Sarthe) et professeur d’anglais au collège Ambroise Paré du Mans, vise le titre de Champions des Champions des jeux télévisés. Entrevue.
Sébastien Huart, originaire de Cures (Sarthe) et professeur d’anglais au collège Ambroise Paré, au Mans, vise le titre de Champions des champions du jeu télévisé, ce samedi 21 janvier 2023, sur France 2, à 21h10. Entretien avec ce jeune Sarthe qui a déjà remporté 160 000 euros.
Votre premier match à la télé ?
Cela remonte à longtemps ! Lorsque j’étais au collège André-Pioger, à Conlie, mon professeur de français m’a encouragé à participer au Dico d’Or, de Bernard Pivot. Sur un malentendu, je suis arrivé 1er au niveau régional. Cette étape m’a permis de participer à l’épreuve nationale. C’était télévisé, en direct. Je suis arrivé 6e.
Depuis le Golden Dictionary, à quels jeux avez-vous participé sur le petit écran ?
Je vais essayer de n’en oublier aucun ! J’ai participé à Questions pour un champion, Questions pour un super champion, Motus, Mot de passe, Pyramide, Chacun son mot à dire, Trouver l’intrus, Chelem et Grand Chelem.
Vos participations les plus marquantes ?
J’en ai deux. Questions pour un champion. Entre 2007 et 2021, j’y suis allé 8 fois ! Puis Chacun a son mot à dire, en 2017. J’y suis resté 41 semaines d’affilée. En plus, c’est marrant de se voir à la télé après !
C’est en direct ou c’est enregistré ?
C’est enregistré. Il y a eu six jours de tournage, 4 en octobre et 2 en décembre. J’ai participé à 7 spectacles par jour. A la fin de la journée, j’étais rincé, mais plus riche !
Oui. Et il est grand ! C’était à la dernière émission de Tout le Monde à son mot à dire. J’ai vu l’équipe de tournage commencer à préparer les confettis pour célébrer le moment le plus important du spectacle. Malheureusement, j’ai raté de très peu la cagnotte de 100 000 euros !
Il avait un humour britannique que j’aimais beaucoup. Il était à l’écoute et très proche des gens. Un humble animateur en somme.
Les animateurs que vous n’aimez pas ?
Honnêtement non. En règle générale, on se voyait avant et après les spectacles. Nous avons bien parlé ensemble. Une seule fois, je n’ai pas pu le faire lors de l’émission Password où Patrice Sabatier a dû remplacer l’animateur titulaire. Le timing ne nous a pas permis de faire connaissance.
Avec toutes vos victoires, vous avez empoché une coquette somme…
160 000 euros avec quelques beaux voyages en jeu.
A Londres, en Croatie, en Irlande, en Corse. Puis une croisière sur la Seine, j’ai bien aimé aussi.
Nous savons que vous êtes un des premiers fans de Roger Federer. Alors sa retraite ?
C’est une question douloureuse ! J’avoue que l’annonce de sa retraite des courts de tennis m’a touché. Un malheur n’arrive jamais seul. Il y eut aussi la mort de la reine d’Angleterre. Je m’en souviendrai à partir de septembre 2022 !
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Les Alpes Mancelles dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.