Saumur : les animations jeune public reviennent au Château pendant les vacances

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pendant toutes les vacances scolaires, les enfants bénéficient de visites thématiques pour découvrir la maison en s’amusant ! Des médiateurs culturels prennent soin d’eux, ils vont résoudre des conflits, se rendre à la cour du Duc d’Anjou, devenir paléontologue lors d’un projet consacré à l’évolution du cheval au fil des millénaires…

Nouveaux ateliers, « F-LAIR depuis cent ans ! » et « Sur la piste de Bayard » sont au programme. Murder Party, « Charleston m », se joue en famille, dès 11 ans, et permet de découvrir le bâtiment principal de la maison entre l’enquête policière et l’ouverture mystérieuse dans le musée !

Sur la chanson de Bayard (nouveauté) – Pour les 3/6 ans

Écoutez l’histoire de Bayard, le cheval magique et immortel des quatre fils d’Aymon, qui défient Charlemagne. Il a été caché pendant des siècles, personne ne peut le voir ni l’attraper ! Cependant, il a laissé des traces de son passage au château. Les enfants pourront-ils les reconnaître dans les expositions du musée ?

Tous les mardis à 11h – Durée 1h

Petit Roi et Grande Princesse – Pour les enfants de 3/6 ans

Tout droit sorti d’un conte pour enfants, le petit roi anime les événements les plus drôles du Château de Saumur. Avec une grande et belle princesse, une bande d’enfants espiègles et un cheval blanc très célèbre, il découvre les maisons des ducs d’Anjou, monte et descend d’innombrables rochers qui tournent, qui tournent… Il fait même la fête ! Cette joyeuse cour attend avec impatience d’autres invités et les enfants sont invités vêtus de leurs plus beaux costumes de prince !

À LIRE  Four Seasons lance des croisières en yacht de luxe et les premières images sont vraiment excitantes

Tous les jeudis et vendredis à 11h – Durée 1h

Kamishibaï au musée – Pour les 3/6 ans