La cannelle est une alliée de choix pour notre santé, mais elle recèle bien d’autres secrets : cette épice protège et donne de la vitalité aux plantes. Comme engrais, comme antiparasitaire ou encore pour déclencher le bouturage : la cannelle a toute sa place au jardin. Découvrez pourquoi vous n’arrêtez pas de saupoudrer de cannelle sur vos plantes !
Sommaire
Faut-il saupoudrer les plantes de cannelle pour les fortifier ?
La cannelle a de nombreux avantages pour les plantes. En fait, c’est un puissant antifongique et repousse les parasites. Cette écorce est aussi un ancien remède pour tonifier vos plantes. C’est un secret bien gardé par les plus grands jardiniers : il est conseillé de saupoudrer le pied de vos plantes vertes de poudre de cannelle pour leur donner une nouvelle jeunesse !
Quels sont les bienfaits de la cannelle ?
La cannelle est un antifongique, elle va protéger les plantes des maladies et des champignons. Cette épice aide également à éloigner les pucerons de votre jardin. A noter que la poudre de cannelle est un engrais naturel très efficace pour booster votre plante verte. Il guérira également vos feuilles et tiges blessées. Vos boutures ne prennent pas ? La poudre de cannelle agit comme une hormone d’enracinement. Cela empêchera également les racines de pourrir.
Comment utiliser la cannelle pour les plantes ?
Si la cannelle est adorée des cuisiniers, elle l’est aussi des jardiniers. Pour l’utiliser dans votre jardin, rien de plus simple ! Prenez de la cannelle en poudre et saupoudrez-la sur les racines pour les empêcher de pourrir ou de tomber malade. Faites cela une fois par semaine. Pour soigner une plante rayée, saupoudrez la plaie de cannelle pour accélérer la cicatrisation. Vos feuilles sont-elles affectées par des parasites ou des champignons ? Vaporisez un mélange de thé à la cannelle pur et de poudre de cannelle infusée directement sur les feuilles malades.
Pourquoi il y a beaucoup de moucherons chez moi ?
Une fois tous les aliments protégés, attaquez-vous à l’humidité et surtout aux eaux stagnantes susceptibles d’attirer les moustiques. Pour cela, videz les coupelles de récupération d’eau placées sous vos plantes vertes et lavez la vaisselle sale restée dans l’évier.
Comment trouver un nid de moustiques ? Les moustiques aiment les plantes en décomposition, les fruits et l’eau stagnante. Pour se débarrasser des moustiques, la première méthode consiste à limiter les sources d’eau et de nourriture susceptibles de les attirer. Enlevez toute trace de nourriture de la cuisine.
Pourquoi j’attire les moucherons ?
C’est plus une question d’odeurs et de chaleur. C’est aussi le cas de ceux qui utilisent des parfums : certaines odeurs les attirent. Les mouches prolifèrent davantage dans les régions chaudes et humides. Ils sont attirés par ces deux éléments.
Comment tuer les mouches dans les plantes ?
Le vin est un allié pour éloigner les mouches du sol de vos plantes d’intérieur. Oui, ces petits insectes sont plus attirés par leur odeur que par l’humidité de votre sol. Ainsi, dans une tasse, quelques centilitres de boisson, les moustiques s’y fixeront.
Comment se débarrasser des moucherons fongiques ? Citron et clou de girofle Si les moucherons fongiques aiment le sucre, ils détestent l’acidité du citron. En l’associant à des clous de girofle, vous créerez un répulsif naturel et efficace. Il suffit de planter quelques clous de girofle dans un demi-citron et de les placer dans le sol pour les éloigner.
Comment se débarrasser des mouches noires dans les plantes ?
Comment se débarrasser de ces petites mouches noires ? Première chose à faire : limiter les arrosages, car les cyarides se reproduisent en sol humide. Utilisez toujours du terreau conçu pour les plantes d’intérieur, il sèche plus vite et ne contient pas de compost.