Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : comment s’y préparer ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Très prisé des amateurs de sensations fortes, le parachutisme ne cesse de faire des adeptes. Parmi les effets recherchés : adrénaline, sensation mais aussi admiration pour le paysage avec une perspective moins habituelle. Pour cela, la France regorge de nombreux endroits étonnants qui offrent des décors étonnants. Entre ces zones magnifiques, vous trouverez la baie du Mont-Saint-Michel. Ce site est l’un des plus beaux endroits pour s’essayer au parachutisme : vous profitez d’une vue incroyable sur la baie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites touristiques les plus visités. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? C’est la meilleure raison de sauter le pas !

Le Mont-Saint-Michel et ses incroyables paysages : meilleur site pour sauter en parachute

Un site d’exception

Le Mont-Saint-Michel est célèbre dans le monde entier pour offrir un paysage à couper le souffle : ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et les monastères qui font son histoire. Le magnifique site est aussi visible du sol que du ciel. Convoité par les amateurs de parachutisme, ce lieu attire également les amateurs en quête de découverte.

C’est ainsi que vous pourrez apprécier le paysage que vous offrent l’immense baie et le monastère du Mont-Saint-Michel, lors du trajet en avion jusqu’au débarcadère, lors de la chute libre pour certains. minutes puis redescendre en parachute à plusieurs kilomètres au-dessus du sol. Un spectacle incroyable qui restera sans aucun doute dans les mémoires.

À LIRE  Saint-Ghislain : Le centre de parachutisme de Saint-Ghislain a enfin ouvert ses portes

Une région remplie de merveilles

De plus, la vue panoramique offerte par le parachutisme au Mont-Saint-Michel avec Adrenactive, permet de penser à d’autres merveilles de la région comme la magnifique cité fortifiée de Granville ou le magnifique archipel sauvage des îles Chausey.

Un départ à l’aérodrome

En pratiquant le parachutisme sur le site du Mont-Saint-Michel, le départ commence à l’aérodrome de Grèves, situé à Val-Saint-Père. Vous vous rendez ensuite au drop zone situé au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel.

Une formation rapide

Que vous fassiez votre première expérience de parachutisme ou que vous en soyez à votre troisième saut, vous suivrez une séance d’entraînement rapide d’environ 20 minutes pour partager avec vous les bonnes pratiques. Ce moment vous permet de rencontrer votre moniteur qui vous accompagnera tout au long de votre vol et saut, mais aussi d’apprendre quelques consignes de sécurité, et l’attitude à adopter lors de votre expérience.

Le départ pour le saut

Après votre formation, vous pourrez vous mettre au travail en montant à bord de l’avion pour un court vol qui vous conduira ensuite à la zone de largage. Malgré l’angoisse du saut qui doit monter en vous, profitez de ce vol pour vous détendre et profiter de la vue magnifique sur la baie et le paysage normand.

Une fois arrivé à destination, faites le fameux saut : à ce moment les portes de l’avion s’ouvrent pour vous faire place… sautez dans le vide ! A environ 3 300 m d’altitude, vous vous lancez en chute libre, attelé à votre moniteur. C’est à une vitesse de 200 km/h qu’il faudra tomber au maximum pour un maximum de sensations.

À LIRE  GTA 5 Online : Saut en parachute, bonus GTA$, nouveautés de la semaine

L’ouverture du parachute

L’instructeur a pris la décision d’ouvrir les ailes à une distance de 1500 m du sol : cette manœuvre arrête votre descente pour ralentir à 15 km/h pour une descente douce d’environ 6 minutes jusqu’à atteindre le sol.

Saut en parachute au Mont-Saint-Michel : quelle préparation ?

Une activité sécurisée

Il est tout à fait normal de se sentir anxieux et stressé avant un grand saut. De telles situations ne se présentent pas tous les jours et sont déstabilisantes tout en excitantes. Cependant, rassurez-vous : ce type d’activité est strictement contrôlé et surveillé pour votre sécurité. Tout est vérifié avant le saut : le matériel, la météo, la condition physique de tout. De plus, si vous êtes baptisé parachutisme, vous ne serez pas seul : le moniteur vous accompagnera pour sauter en tandem. Il ne vous reste plus qu’à profiter des sensations extrêmes et de la beauté du paysage. Pour les plus aventureux, votre moniteur peut prendre l’initiative de vous laisser contrôler le parachute pour une autonomie à l’écran. Cette initiative n’élimine pas le fait que ce dernier maintiendra les commandes restantes, y compris l’atterrissage.

Nos conseils pour profiter

Pour vivre cette expérience palpitante le plus sereinement possible, l’idéal est de se préparer un minimum. Pour ce faire, voici quelques conseils pour votre baptême de parachutisme.

Bon à savoir

Enfin, voici quelques informations utiles à connaître avant le jour J pour vous préparer au mieux :