Saygin Yalcin, l’entrepreneur qui a saisi les opportunités de…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par Gorkem Sifael • Mis à jour: 28/12/2022

– 17:09

Tous les droits sont réservés

euronews

D’un problème est né une brillante idée

Crédit : Dubaï

Après des études en école de commerce en Allemagne, au Mexique et aux États-Unis, Saygin Yalcin a vu une opportunité dans le secteur du commerce électronique aux Émirats arabes unis et a déménagé à Dubaï à l’âge de 24 ans.

« Les taux de pénétration d’Internet ont explosé, le nombre d’utilisateurs est monté en flèche, (…), mais ils n’ont pas fait autant de transactions en ligne que nous le faisons aujourd’hui », a expliqué Saygin.

En 2009, Saygin a lancé une boutique de mode en ligne appelée Sukar.com, qui a été acquise par Souq.com, elle-même acquise par Amazon.

Pourtant, Saygin n’était pas satisfait du succès de sa première entreprise à Dubaï. « Je pense qu’il y a deux types d’entrepreneurs : celui qui extrait le diamant brut et celui qui en fait des bijoux. J’aime creuser pour trouver de nouveaux business models », a-t-il déclaré à Euronews.

Le plus grand réseau du Golf

Lorsque Saygin a essayé de vendre sa voiture sur des petites annonces, il a remarqué que le processus pouvait prendre plusieurs semaines, c’est pourquoi il a décidé de rechercher d’autres modèles budgétaires pour résoudre ce problème.

« En réalité, créer des entreprises ne signifie pas nécessairement que vous devez être un inventeur. Vous devez simplement être le meilleur pour distribuer une activité qui peut fonctionner dans d’autres parties du monde », a expliqué Saygin.

C’est exactement ce qu’il a fait lorsqu’il a lancé son nouveau projet : SellAnyCar.com. « On avait une promesse. On s’est dit : si quelqu’un vient ici, on lui achètera sa voiture en 30 minutes à un prix raisonnable », raconte l’homme d’affaires.

À LIRE  La hausse des prix mettra l'industrie automobile américaine en attente

« Notre premier chiffre d’affaires mensuel a dépassé le demi-million de dollars (470 000 euros) », a déclaré Saygin.

Ce succès rapide présentait son propre ensemble de défis, car Saygin devait trouver un moyen de couvrir le fonds de roulement dont l’entreprise avait besoin pour combler l’écart entre le moment où une voiture était achetée et sa revente.