Bénéteau First 44, Bénéteau, Voile – Planche à Voile – Kite, Nouveautés 2022-2023, Yachting Festival 2022, Nautisme, Cannes
Sommaire
Scoop : toutes premières photos du Bénéteau First 44
Ecrit par François Meyer Actunautique.com
Bénéteau a exposé pour la première fois son tout nouveau First 44 au Yachting Festival de Cannes 2022.
Bénéteau exposait pour la première fois son tout nouveau First 44 au Cannes Yachting Festival 2022.
Une occasion à laquelle nous n’avons pas pu résisiter pour visiter ce racer élégant qui donne envie de partir en croisière…
Une occasion à laquelle nous n’avons pas pu résister pour rendre visite à cet élégant régatier qui donne envie d’une croisière…
La recette du Bénéteau First 44 ne semble pas facile à réussir, tant il allie les caractéristiques d’un voilier de course au confort d’un croiseur élégant.
Un croiseur très bien doté
Le bateau est proposé en deux versions, une version « First 44 », plus tournée vers la course que la croisière, et une version « First 44 Performance », clairement tournée vers la course.
A Cannes, Bénéteau a présenté une version « First 44 », que nous avons eu du mal à identifier a posteriori tant il y a beaucoup d’équipements sportifs dans cette version croisière. Ce bateau s’adresse au propriétaire qui aime les sensations fortes et la performance, en croisière c’est aussi le bateau de ceux qui aiment dépasser tout ce qui bouge (à la voile) sur l’eau, en tout confort !
Un voilier de croisière confortable, élégant et beau !
Mât carbone (en option), lest, safrans double angle, afficheurs de mât XXL, rail d’écoute dans le cockpit, le Bénéteau First 44 n’est pas qu’un croiseur déguisé en coursier, il en a les attributs !
Affichages de mât, gréement mince, double barre, réservoirs de ballast, double safrans fortement inclinés
Ce qui fait la force du Bénéteau First 44, c’est le mélange très réussi entre les fonctions qui lui confèrent des performances intéressantes et la présence de tous les éléments de confort agréables en croisière.