Se mettre en forme : 4 conseils pour bien démarrer

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous l’avez sûrement déjà dit vous-même : « la semaine prochaine, je commencerai à m’entraîner ». Une phrase qu’il n’est pas rare d’entendre à certaines périodes de l’année, notamment juste après les vacances d’été ou au début de la nouvelle année. Cependant, en réalité, il faut reconnaître qu’il n’est pas si facile de trouver la motivation nécessaire pour s’engager dans un programme d’exercice efficace. Nous avons souvent tendance à remettre cela au lendemain, à trouver des excuses ou à faire comme si nous ne l’avions jamais dit. Si vous êtes actuellement dans cette situation, et que vous souhaitez changer votre hygiène de vie pour tendre vers un quotidien un peu plus sain, voici quelques idées simples qui devraient vous inspirer.

Sommaire

1) Le faire pour les bonnes raisons

Avouons-le : pour beaucoup de gens, établir un programme de mise en forme, c’est avant tout le faire pour les autres. On a systématiquement peur du regard des autres, et on a tendance à tout mettre en place pour rentrer dans le moule. Cela signifie, entre autres injonctions, être mince et faire du sport. Une façon de penser très toxique qui peut entraîner des troubles alimentaires et psychologiques. Cependant, si vous voulez faire de l’exercice, vous devez le faire pour les bonnes raisons. La démarche doit être personnelle, motivée par des raisons qui vous sont propres et qui n’ont rien à voir avec ce que la société attend de vous. En pensant ainsi, vous serez probablement plus motivé à le faire.

2) Trouver un programme adapté

Avant de vous engager à faire de l’exercice, vous devez trouver un programme qui correspond à vos besoins et à votre style de vie. En effet, si cela se fait sans suivi sérieux, se remettre en forme peut entraîner de graves problèmes de santé. Si vous décidez de vous adonner à une activité sportive, mieux vaut essayer de trouver des programmes pour se muscler, créés par des professionnels du domaine.

À LIRE  La nouvelle édition de Naturissime est sortie !

3) Démarrer doucement

Même si vous vous sentez très motivé et que vous souhaitez voir des résultats rapidement, vous ne devez pas vous précipiter. Vous devez respecter le rythme de votre corps, ce qui ne devrait pas vous surprendre. Vous progresserez progressivement, puis vous pourrez augmenter la vitesse.

4) Ne pas se culpabiliser

Certains jours, vous n’aurez probablement pas envie de le faire, et ce n’est pas grave. Vous n’êtes pas une machine, et comme tout le monde, vous avez des jours et des jours où vous ne l’êtes pas. Dans les moments un peu plus difficiles, il ne faut pas s’y imposer, on risque alors de se blesser, ou d’avoir du mal à se remettre en forme. N’oubliez pas de toujours écouter votre corps et ne lui reprochez pas de ne pas toujours être à 100 %.

De nombreuses vertus sont attribuées au citron. Et pourtant, si le citron a de nombreux bienfaits pour l’organisme, il ne fait pas maigrir. Lorsqu’il est intégré à une alimentation saine et équilibrée, il maximise les effets d’un mode de vie sain, sans se substituer à une alimentation de qualité.

Comment faire sécher la graisse du ventre ?

Pour sécher et perdre du gras, il est nécessaire d’observer certaines règles de base… Voici nos conseils pour un séchage réussi :

  • Mettre en œuvre une petite réduction calorique d’environ 15 à 20 % de l’apport énergétique total ;
  • manger entre 1,5 et 2 g de protéines par kg de poids corporel par jour ;

Comment perdre du ventre en 3 jours. Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre de la graisse du ventre en 3 jours est l’exercice cardio quotidien et les exercices abdominaux, associés à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisses et en sucres.

À LIRE  La Roche Fitness. Une offre spéciale été sur le prix de l'abonnement en juillet et août

Est-ce qu’on peut perdre 5 kilos en une semaine ?

Cependant, cela ne signifie pas qu’il est possible ou souhaitable pour tout le monde de perdre 5 livres en 1 semaine. Si, en plus de la perte de graisse, la perte d’eau et la perte de glycogène sont également prises en compte, 5 livres peuvent être perdues en 1 semaine.

Est-il possible de perdre 4 kilos en une semaine ? Oui, il est possible de perdre du poids en une semaine ! Certes, il existe des méthodes très alléchantes qui vous promettent de perdre jusqu’à 4 à 5 kilos en 7 jours… Cela marche pour quelques-unes par semaine, ou peut-être, pendant quelques mois.

Comment maigrir de 5 kilos rapidement ?

Pour perdre 5 kg rapidement, il n’y a pas de secrets : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne veut pas dire se limiter aux desserts. Il faut d’abord manger des protéines, et vous n’avez que l’embarras du choix : laitages, poissons, viandes, œufs.