Seat Mo e-Scooter 125 – Scooters électriques 125 cc – Prix, caractéristiques techniques, batterie, autonomie.

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Homologué dans la catégorie des équivalents 125 cc, le Seat e-Scooter est le premier scooter électrique de la marque espagnole. En France, il sera commercialisé en 2020.

Avec un design atypique, le premier scooter électrique Seat a été officiellement présenté le 19 novembre 2019 et montre la volonté de la marque espagnole d’élargir sa gamme de solutions autour de la mobilité urbaine.

Sommaire

En partenariat avec Silence

Pour développer son e-Scooter, Seat collabore avec Silence, un fabricant basé à Barcelone et spécialisé dans les scooters électriques.

Selon les termes de l’accord entre les deux partenaires, Silence fabriquera l’e-Scooter pour le compte de Seat dans ses installations de Sant Boi de Llobregat, en Catalogne.

Motorisation du Seat e-Scooter

Conçu sur la même base que le Silence S01, le scooter électrique Seat en partage les caractéristiques. Intégré à la roue arrière, le moteur électrique du Seat e-Scooter développe 9 kW de puissance (7 kW nominal). Capable de délivrer jusqu’à 240 Nm de couple, il assure au scooter électrique Seat une vitesse de pointe de 95 km/h.

En accélération, le constructeur communique le 0 à 50 km/h réalisé en 3,9 secondes.

Batterie et autonomie du e-Scooter

Amovible, la batterie du scooter électrique Seat a une capacité énergétique de 5,9 kWh.

En matière d’autonomie, le constructeur communique 137 kilomètres avec une charge basée sur le WMTC, un cycle de certification normalisé propre à la durée de vie des deux roues.

Située dans un bloc carré sous l’arrière du marchepied, la batterie n’interfère pas avec l’espace de charge. Sous la selle, il est encore possible de ranger deux casques.

Commercialisation et prix du Seat e-Scooter

La trottinette électrique Seat sera commercialisée en France à partir de juin 2021.

Côté tarifs, deux formules vous seront proposées :

Quel scooter 125 Choisir pour 2 personnes ?

Les Yamaha Xmax/Nmax ou les Honda Forza/PCX sont parfaits pour ce type de trajet.

Quel est le scooter 125 le plus économique ? Le Honda PCX 125 reste proche de la tête, avec 2,65 l/100 km. Le système Idling Stop développé par Honda « proche du Stop and Go automobile » ralentit le moteur à l’arrêt, permettant au PCX de consommer moins. Reste que nos mesures montrent que la petite Honda mange peu, Idling Stop enclenché ou non.

À LIRE  Concessionnaire automobile : le bon plan pour obtenir une nouvelle voiture plus rapidement ?

Quel scooter 125 choisir en 2022 ? Les 4 meilleurs scooters 125cc en 2022

  • Meilleur Kymco People S â Scooter 125 (notre choix)
  • Sym Fiddle IV â Scooter 125 meilleure entrée de gamme.
  • Yamaha X Max Tech Max – Le meilleur scooter 125 haut de gamme.
  • Kymco X-Town City 125 â Scooter élégant et puissant.

Quel est le scooter 125 le plus fiable ? Le Yamaha X-Max 125 C’est le scooter idéal car il est sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par son tableau de bord qui permet de lire un maximum d’informations à travers un large écran LCD.

Quel est le scooter 125 qui marche le mieux ?

Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En tant que scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est clairement notre préféré. Disponible avec les permis B, A, A1 et A2, ce scooter nous a fait penser à 300cc. En effet, il a une selle large et une selle haute.

.

Quelle marque de scooter choisir ?

Chacun a ses propres critères, mais si on regarde le nombre de ventes pour choisir le meilleur scooter 50, alors Peugeot Kisbee a gagné. Il devance largement le Piaggio Zip et le Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus de 2019 en France.

Quelles sont les meilleures marques de trottinettes ? Quelles sont les meilleures marques de scooter 50cc ? Selon nous, en 2022 Peugeot, Kymco, Sym, Piaggio et Yamaha seront les meilleures marques de scooters 50cc.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

À LIRE  Mais qui achète encore sa voiture ?

Quel est le meilleur scooter électrique et les autonomie ?

Le LVNENG NCE S est un scooter électrique identique de 125 cm3 Moderne, bien équipé, la vitesse maximale est de 90 km/h et il peut atteindre son autonomie de 90 kilomètres. Le leader mondial des scooters électriques propose le Niu UQi GT. Ce scooter équivalent 50cc est accessible à partir de 14 ans avec un permis AM.

Quelle trottinette électrique choisir en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie de sac amovible qui lui permet de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quelle est la moto électrique la plus indépendante ? La meilleure moto électrique par gamme La gamme de motos avec la plus grande autonomie est l’Evoke 6061 avec une autonomie allant jusqu’à 480 km. Cette moto présente de nombreux atouts comme sa vitesse maximale ou sa puissance.

Quelle est l’autonomie d’un scooter électrique ? L’autonomie des trottinettes électriques en général En moyenne, les trottinettes électriques actuelles ont une autonomie de 40 à 100 km. En centre-ville, on trouve plus de deux-roues dans la catégorie 50cc avec 40-50 km d’autonomie.

Quel scooter 125 pour 1000 euros ?

Le scooter : Honda Lead 100 cm3 millésime 2006. Le custom : Kawasaki 125 Eliminator millésime 2003. Le roadster : Suzuki GN 125 millésime 2003. La piste : Yamaha 125 TW millésime 2003.

Quel est le meilleur scooter 125 pour rouler sur autoroute ? Peugeot Pulsion 125 GT Comme sa version Allure, la Pulsion GT est le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc. Il est également équipé d’un moteur PowerMotion, qui assure la conduite sur autoroute. Les technologies ABS et SBC font également partie de ce modèle GT.

Quels 125 scooters acheter en 2022 ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En tant que scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est clairement notre préféré.