En installant un récupérateur d’eau dans le jardin vous bénéficiez de nombreux avantages. C’est aussi une solution efficace dans la lutte contre la sécheresse qui touche la France depuis plusieurs semaines.
Sommaire
Pourquoi faut-il installer un récupérateur d’eau de pluie au jardin ?
Si la sécheresse est un problème courant, il est possible de réduire votre gaspillage d’eau grâce au récupérateur d’eau de pluie. C’est aussi le moment d’en profiter, car en août, après les canicules, viennent les jours de pluie et les orages ! Il est donc judicieux d’installer votre récupérateur d’eau dans le jardin pour faire des économies et éviter le gaspillage.
Qu’est-ce qu’un récupérateur d’eau de pluie ?
Avec le récupérateur d’eau de pluie vous pourrez facilement récupérer l’eau de pluie que vous pourrez ensuite réutiliser dans vos besoins quotidiens. Arroser le potager, alimenter la chasse d’eau en eau… C’est une solution très efficace. À l’intérieur, par exemple, vous pouvez réutiliser l’eau de pluie pour un usage domestique. Vous pouvez alors laver votre sol ou même vos vêtements ! Utilisez l’eau de pluie à l’extérieur pour laver votre voiture, arroser vos plantes dans le jardin ou même votre potager.
Récupérateur d’eau de pluie : quels sont les avantages ?
Tout d’abord, grâce au récupérateur d’eau, vous pouvez faire des économies. Réutiliser l’eau de pluie peut aider à réduire votre facture d’eau annuelle. N’oubliez pas non plus que l’eau de pluie est non calcaire ! Il est idéal pour les installations domestiques et pour arroser vos plantes d’intérieur. C’est alors un bon moyen de prévenir la déshydratation. Avec le récupérateur d’eau de pluie, vous pouvez réduire la consommation d’eau en réutilisant l’eau de pluie. C’est aussi un bon moyen de limiter le gaspillage d’eau notamment lors des machines.
Habituellement, vous ajoutez un accessoire, tel qu’un pistolet pulvérisateur ou un pulvérisateur. À ce stade, l’eau se répand en petites gouttelettes, donc le rétrécissement n’est pas un problème.
Comment mettre un trop plein sur une cuve de 1000 litres ?
Il se fixe sur le côté de votre cuve 1000L et permet d’évacuer le trop-plein d’eau de pluie de votre cuve 1000L et permet de raccorder un tuyau PVC à coller. Ce débordement consiste à percer un trou dans votre réservoir avec une scie cloche ordinaire de 60 mm.
Comment pressuriser une cuve de 1000L ? Une pompe immergée ou surpresseur Avec une pompe immergée dans votre cuve 1000L, ou un surpresseur, vous pouvez pressuriser l’eau qui y est stockée. Cela facilitera l’arrosage.
Comment fonctionne le trop plein d’un recuperateur d’eau ?
Système de trop-plein sur cuve enterrée Lorsque la cuve de rétention est pleine, le système de trop-plein prend le relais et renvoie l’eau au réseau d’assainissement ou à la fosse d’infiltration. Le mécanisme de débordement est équipé d’un système de recul.
Comment brancher un tuyau d’arrosage sur un récupérateur d’eau ?
Poser le tuyau de raccordement dans la partie supérieure du réservoir. Placez le robinet au fond du réservoir. Montez le filtre collecteur sur la gouttière et raccordez le tuyau de raccordement au collecteur.
Comment installer un robinet sur un récupérateur d’eau ? Tenez fermement l’outil et suivez les contours du crayon pendant que vous coupez la paroi en plastique de votre réservoir. Placez ensuite les joints fournis au niveau du robinet : un à l’intérieur et un à l’extérieur. Serrez le tout en installant la valve à l’extérieur du réservoir et la vis à l’intérieur du réservoir.