Quatre heures après avoir passé le permis, un jeune homme de 20 ans se fait arrêter au volant de sa nouvelle voiture par les gendarmes de Seine-et-Marne. Ce jeune conducteur en infraction avec la loi a écopé de 1.000 euros d’amende.
Par P.J – Publié le dimanche 15 janvier 2023 à 09:40
Manque de chance pour ce jeune homme de 20 ans. Les événements se déroulent en Seine-et-Marne. Vendredi 6 janvier, quatre heures après avoir passé l’examen du permis de conduire, il a été rattrapé par les gendarmes avec une voiture qu’il venait d’acheter, rapporte Le Parisien.
Un excès de confiance en soi avait pris le jeune conducteur. Vers 8h30, le jeune homme passe son permis de conduire. Satisfait de sa prestation, il décide d’acheter une voiture sans perdre de temps ni attendre le résultat. A 00h40 un certificat de cession prouve qu’il a signé l’acte d’achat. Vers 16h00 pourtant, sans avoir le résultat de son permis, il aperçoit les gendarmes à un feu rouge à Châtelet-en-Brie et décide de faire demi-tour. Il est pris en flagrant délit par la police.
Le jeune homme de 20 ans s’est vu infliger deux amendes, l’une pour défaut de permis de conduire et l’autre pour défaut d’assurance, pour un total de 1 000 euros.
« N’importe qui peut acheter une voiture ou même un camion sans montrer le permis de conduire au vendeur. Seules les compagnies d’assurances le demandent », a déclaré le chef d’escadron Lebland de la Compagnie de gendarmerie de Melun dans les colonnes du Parisien.