La fève est une culture importante dans le potager. Et si vous n’y êtes pas encore arrivé, il est temps de commencer. La fève est une légumineuse peu exigeante et rustique. Et saviez-vous que les fèves n’ont pas besoin d’engrais ? Vous verrez pourquoi dans notre article d’aujourd’hui. Son but est de vous familiariser avec les étapes correctes pour commencer à semer des haricots à l’automne. Et pour ceux qui aiment la science, nous vous dirons quand planter la légumineuse et la Lune. Restez avec nous pour en savoir plus sur ce légume étonnant, plein de surprises.
Les fèves sont le légume le plus riche en protéines et en fibres
Sommaire
Tout savoir sur la fève
Le haricot est une plante annuelle. Il fleurit avec de grandes fleurs blanches. Il y en a encore de plus gros qui arrivent. Au début, lors de leur formation, ces peaux sont vertes et finissent par noircir. Son principal avantage est qu’il peut absorber l’azote directement de l’air comme toutes les autres légumineuses. Bien que l’abeille commune aime tous les sols, elle préfère les sols limoneux malgré les sols acides. Voici le lien vers notre article sur les échantillons de sol à faire soi-même. Cela vous libère du travail de fertilisation. En termes de bienfaits, les haricots sont riches en vitamine C et B9 et en fer.
Le fenugrec est très utile dans la maladie de Parkinson
Quelle est la bonne période pour semer les fèves ?
Les fèves sont généralement plantées à l’automne dans les régions plus fraîches. Au printemps, vous pouvez semer de février à avril. Dans le Sud-Ouest de la France et le Sud, ce légume doit être planté à l’automne pour une récolte précoce au printemps. De cette façon, l’abeille prend soin du sol en se nourrissant et en stimulant la vie bactérienne. La période de germination est assez longue, allant de 15 à 30 jours. Quant à la récolte, elle prendra 6 mois si vous plantez en novembre et seulement 3 mois si vous choisissez le printemps.
Sa force dans certaines régions peut descendre – 5 degrés
Il est temps de voir comment semer de gros haricots et de prendre en compte tous les éléments à prendre en compte pour une culture réussie. Sachez que vous pouvez semer des graines qui ont été récoltées l’année dernière. Pour ce faire, il doit être trempé dans l’eau une dizaine d’heures avant la plantation.
Le chou, les carottes et les épinards sont de bons voisins pour les fèves
#Préparation du sol
Le sol et la couche arable doivent être brisés. Parce qu’à l’automne, si on fait ça avec précaution, avec les pluies, ça va s’installer. Le sol doit être nivelé avec un crochet à quatre dents, pas un balai. Les mêmes raisons empêchent le sol de coller à l’humidité en automne.
Les abeilles ont peur de la présence d’ail, d’oignon et de betterave
#Technique par étapes
Le semis en sachet de 3 graines se fait également en plusieurs fois
#Protection en hiver
Vous pouvez pailler pour une protection supplémentaire contre les mauvaises herbes. Ce dernier vous sauvera de la peur habituelle. Pendant l’hiver, pour le meilleur bonheur de vos abeilles, confectionnez un voile ou un canal pour protéger et assurer votre récolte.
Placez un fil en travers du rang pour empêcher les plantes de se coucher avant la récolte
Quand planter les fèves avec la lune ?
La fève, ce légume unique, était cultivée bien avant le Moyen Âge. Il est le plus populaire dans le sud de la France, qui offre de bonnes conditions pour semer en novembre. Ce sont les saisons du mois qui vous laissent toutes les chances de profiter de leur culture. L’univers est plus que disposé à nous laisser profiter de ce légume lorsque la lune se lève. Le même temps est bon pour la récolte aussi. Si vous souhaitez effectuer une recherche, choisissez un jour du mois décroissant.
L’abeille commune n’apprécie pas les températures élevées qui inhibent les plantes
Saviez-vous ?
Et pour finir, saviez-vous qu’il fallait faire pousser des haricots dans les vignes ? Les haricots et leur capacité à fixer l’azote, il représente donc un apport utile si le sol est sol et manque d’azote.
Selon le climat, il faut 6 à 7 jours pour que les haricots poussent.
C’est la fin de notre article, nous espérons vous éclairer sur la culture de ce légume et pourquoi semer des haricots en automne. Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser la culture de fèves dans votre potager. Par conséquent, vous pouvez faire plaisir à vos proches avec de délicieux plats à la maison.
Les haricots peuvent être consommés crus ou cuits
Plantez des fèves à l’automne, mais ne plantez pas de fèves pendant deux ans au même endroit.