Seychelles : début de la saison des croisières – Le Quotidien de la Réunion

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les Seychelles ont accueilli leur premier navire de croisière. Le MS Europa 2 quittera le port de Victoria aujourd’hui pour un voyage de quinze jours dans l’océan Indien. Les îles Seychelles font partie de ce voyage en mer, mais aussi l’île malgache de Nosy Be. Il est également prévu de s’arrêter à Diego Suarez (Antisranana). Environ 400 croisiéristes sont attendus le 28 octobre au Cap (Afrique du Sud), la destination finale.

20 navires resteront dans les eaux seychelloises jusqu’en avril 2023.

Le MS Europa 2, long de 225 mètres et pouvant accueillir 500 passagers, se présente comme un paquebot de croisière de luxe. Les meilleures suites qui proposent, entre autres, une maison d’environ 100 m², se discutent pour environ 38 000 dollars américains, par personne, pendant deux semaines. Le navire appartient à une compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd.

Sherin Francis, la « secrétaire générale » du tourisme, rappelle que les croisières sont importantes pour le secteur, un contributeur majeur à l’économie locale. Selon le ministère des Finances, les revenus liés au secteur du tourisme ont atteint 257 millions de dollars américains au cours des six premiers mois de cette année, contre 87 millions au premier semestre 2021.

Confirmant l’intérêt des collectivités locales pour les croisiéristes, de nouveaux équipements ont été créés en gare pour améliorer leur accueil. « Nous voulons assurer leur sécurité afin qu’à leur sortie du port, ils ne se retrouvent pas dans une situation dangereuse. Ils ne sortiront plus par la porte principale où entrent et sortent tous les engins lourds et camions », a déclaré Sony Payet, directeur de l’Autorité portuaire des Seychelles, commenté par l’agence de presse des Seychelles.

À LIRE  Des croisiéristes de luxe ont été emmenés aux Bahamas contre leur gré