Soustons : sport santé, tout un programme pour se remettre en forme…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Par Isabelle Chambon Publié le 25/01/2023 à 11:36 Mis à jour le 25/01/2023 à 11:37

L’année vient de commencer et il est encore temps de repartir du bon pied : chacun prendra les bonnes résolutions qui lui conviennent. Mais quand il s’agit de personnes âgées…

L’année vient de commencer et il est encore temps de repartir du bon pied : chacun prendra les bonnes résolutions qui lui conviennent. Mais en ce qui concerne les personnes âgées, la municipalité a imaginé un programme de récupération tonique et conditionnant, mais pour que la pêche se sente bien. Il s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus et à tous ceux qui vivent le frisson de la retraite.

La première session invitait les seniors à une marche nordique à Soustons-Plage. Le programme offre de nombreuses occasions de s’entraîner dans le bon sens, avec des séances d’exercices, grâce à la participation d’éducateurs sportifs spécialisés en Seniors Sports Santé, tout au long de l’année. Cela permet aux seniors de pratiquer l’activité qui leur convient le mieux, pour entretenir forme et bien-être, sans esprit de compétition : cardio, footing, stretching ou encore renforcement musculaire. Idéal pour l’entretien de la carrosserie sur mesure.

Marche nordique ce jeudi 26 janvier

Le programme a lieu tous les jeudis et le premier mardi de chaque mois. Après la marche nordique du 12 janvier, la seconde est proposée ce jeudi 26, avec un départ d’un lieu-dit Le Pot de Roisín, puis le 2 février de l’hypermarché situé sur la route de Tosse. Le 2 mars, le début sera à l’antenne; le 16 mars, il aura lieu depuis le quartier Philip, et le 30, toujours à Soustons-Plage. En attendant, entretien du corps pour tous au gym Fontaine à partir de 10h45. à 11h45 les 20 février et 9 et 23 mars.

À LIRE  VIDÉO. Toulouse : 100 personnes évacuées vers une école dentaire après qu'un incendie s'est déclaré

Lutter contre l’isolement, maintenir les capacités motrices et respiratoires, réduire les risques de chute : cette action sportive et sociale n’apporte que des bénéfices. Faites juste le premier pas.