Spoon : premières photos du Bénéteau First 44

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Bénéteau First 44, Bénéteau, Voile – Planche à Voile – Kite, Nouveautés 2022-2023, Yachting Festival 2022, Nautisme, Cannes

Scoop : toutes premières photos du Bénéteau First 44

Ecrit par François Meyer Actunautique.com

Bénéteau a exposé pour la première fois son tout nouveau First 44 au Cannes Yachting Festival 2022.

Bénéteau exposait pour la première fois son tout nouveau First 44 au Cannes Yachting Festival 2022.

Une occasion à laquelle nous n’avons pas pu résisiter pour visiter ce racer élégant qui donne envie de partir en croisière…

Une occasion qu’il ne fallait pas laisser passer pour rendre visite à cet élégant régatier qui donne envie de partir en croisière…

La recette du Bénéteau First 44 ne semble pas facile à réussir, alliant les caractéristiques d’un voilier de course au confort d’un croiseur élégant.

Un croiseur très bien doté 

Le bateau est proposé en deux versions, une version « First 44 », plus orientée course-croisière que croisière, et une version « First 44 Performance », clairement orientée course.

A Cannes, Bénéteau a présenté une version « First 44 », que nous avons eu du mal à identifier par la suite, car il y a beaucoup d’équipements sportifs dans cette version croisière. Ce bateau s’adresse au propriétaire qui aime les sensations fortes et la performance, en navigation, c’est aussi le bateau de ceux qui veulent dépasser tout ce qui bouge (à la voile) sur l’eau dans le confort !

À LIRE  Eté 2022 : le retour des beaux jours pour l'hôtellerie-restauration ? – TendanceHospitalité

Un voilier de croisière confortable, élégant et beau !

Mât carbone (en option), lest, safrans double angle, afficheurs de mât XXL, rail d’écoute dans le cockpit, le Bénéteau First 44 n’est pas qu’un croiseur déguisé en coursier, il en a les attributs !

Afficheurs de mât, gréement fin, double barre, ballasts, double safran fortement incliné

Là où le Bénéteau First 44 fait la force, c’est le mélange très réussi entre les caractéristiques qui lui confèrent des performances intéressantes et la présence de tous les éléments de confort agréables en croisière.