Ils attendent plus de deux jours dans la chaleur humide de la mousson. La ligne, qui s’étire sur plusieurs kilomètres tel un tentacule jusqu’à la station-service Thummulla Junction au cœur de Colombo, la capitale, avance à pas de tortue. Voitures, camions, motos… Devant toutes les stations-service du Sri Lanka, c’est désormais la même scène. Chaque type de véhicule a sa propre ligne. On se rapproche des tuk-tuks, ces tricycles motorisés, omniprésents et nécessaires, servant à tout : taxis, mais aussi bus scolaires, véhicules de livraison ou encore ambulance à l’occasion. Une foule compacte et féroce de chauffeurs se forme immédiatement autour de nous. Les perspectives sont sérieuses, la colère au bord du gouffre. « Encore deux jours de travail perdu… Et quand on arrive à la ligne d’arrivée, parfois on tombe en panne d’essence. C’est l’enfer ! Je n’ai pas pu payer le loyer pendant trois mois. », s’enthousiasme Ansar (43 ans) dans son tuk-tuk adapté aux couleurs de la Juventus de Turin et de Buda. Le propriétaire, qui lui rend visite tous les deux jours, menace de l’expulser, ainsi que sa femme et leurs trois enfants. « Mais que pouvons-nous faire? Je lui demande d’attendre… Je n’ai pas le choix. Nous ne pouvons plus nourrir nos familles. Lorsque les pénuries ont commencé, tout le monde pensait que ce ne serait qu’une question de jours. C’était il y a six mois.
Cet article est réservé aux abonnés. Pour plus d’informations, profitez de nos offres à partir de 1€
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt de cookies d’analyse par Google.
Quel temps au Sri Lanka en décembre ?
Vous courez le risque d’être édulcoré de temps en temps. Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 30°C, mais gardez à l’esprit que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 17°C et monter jusqu’à 34°C.
Quel est le climat au Sri Lanka ? Climat au Sri Lanka Le climat du Sri Lanka est nettement tropical, avec une alternance de saisons de mousson et de saisons sèches balayant progressivement toutes les régions de l’île, mais laissant toujours un peu de terre pour profiter de la belle saison.
Où aller au Sri Lanka en février ?
Direction Nuwara Eliya, la plus haute ville du Sri Lanka. En février, cette région a plus de précipitations que le reste du pays, mais elle reste très ensoleillée et vous promet de belles balades sous le soleil.
Où partir en vacances au Sri Lanka ?
Quel temps au Sri Lanka en février ?
Colombo en février Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 32°C, mais sachez que selon les années, elles peuvent descendre jusqu’à 16°C et monter jusqu’à 37°C.