Stablecoin Djed construit sur Cardano sera lancé en janvier…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Encore quelques jours et on peut voir la création du stablecoin Djed, le projet très attendu de Cardano. Le stablecoin sera lancé en janvier sur la blockchain principale de Cardano pour le plus grand plaisir de sa communauté.

Le responsable du réseau COTI, Shahaf Bar-Geffen, a confirmé la nouvelle dans une interview pour le podcast de « Bigpey », un influenceur crypto bien connu qui se concentre sur l’univers Cardano.

Le lancement du stablecoin Djed est imminent

Dans une interview accordée à Bigpey, Shahaf Bar-Geffen a déclaré que le lancement de Djed en janvier était leur objectif prioritaire et jusqu’à ce qu’il soit effectif, il sera possible de participer au testnet de l’algorithme X Y Z via Djed.

Le gestionnaire du réseau COTI a déclaré que le projet a pris du temps pour des raisons de sécurité. Selon lui, les développeurs du projet devaient vérifier que l’algorithme s’intègre bien avec le hardfork Vasil de Cardano. De plus, certains audits étaient en cours et devaient être achevés avant le lancement. Ces audits visaient à tester la sécurité du contrat intelligent sur lequel repose le stablecoin.

Le PDG de COTI a confirmé qu’une attention particulière a été portée à la sécurité du projet. Des tests rigoureux ont mis le réseau à rude épreuve pour découvrir des bogues potentiels et corriger là où il était vulnérable. C’est aussi un point qui lui tient à cœur, car il n’aurait jamais démarré ce projet sans être sûr qu’il était invulnérable d’un point de vue sécuritaire. On peut comprendre Bar-Geffen quand on voit tous les vols dans l’univers crypto en 2022.

À LIRE  Aux urgences de Strasbourg, "le jour du décès, il y avait 160% d'embouteillage"

Peu de temps après son lancement, le contrat intelligent très complexe qui alimente Djed sera déployé par COTI et IOG, selon Bar-Geffen.

Le Djed sera rapidement adopté sur Cardano

Le projet Djed est uniquement soutenu par une crypto-monnaie : le jeton de réserve du projet, SHEN, et le jeton natif Cardano ADA sont les deux crypto-monnaies soutenant Djed.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le réseau Cardano est intéressé à lancer un stablecoin dans son écosystème. Plusieurs protocoles financiers décentralisés Cardano peuvent intégrer le stablecoin, ce qui accélérera son adoption. De plus, le stablecoin a une preuve de réserve de chaîne.

Cependant, le succès du financement via des protocoles décentralisés n’est pas garanti. Avec l’effondrement du stablecoin UST de Terra et du jeton LUNA qui se trouvait dans le même écosystème, la confiance dans les stablecoins sur le marché est à son plus bas niveau. Ardana a récemment quitté l’entreprise en raison d’un manque de financement tout en développant un stablecoin exclusif pour Cardano.

De plus, l’écosystème Cardano se prépare à accueillir d’autres projets stablecoin qui viendront concurrencer Djed. La place n’est donc pas complètement garantie.

Crypto-monnaie alternative : Fightout

La réputation des stablecoins a été ternie dans le passé par les échecs de divers projets dont Terra et son UST. Les investisseurs se penchent désormais sur des projets qui ont de la crédibilité avec des tokens qui ont une réelle utilité.

À cet égard, de nombreux analystes et spécialistes du marché de la crypto ont jeté leur dévolu sur Fightout, un nouveau projet qui entend révolutionner le Move-to-Earn.

À LIRE  « Saints-Geosmes en forme » regorge d'exemples - JHM

Fightout est une application de fitness et une chaîne de gym qui a développé une technologie qui peut améliorer la forme physique et l’entraînement personnel des utilisateurs.

L’équipe à l’origine du projet souhaite mettre en place des salles de sport dans le monde entier auxquelles les utilisateurs peuvent s’inscrire s’ils ne souhaitent pas s’entraîner depuis chez eux via l’application.

La prévente originale de jetons pour le projet se déroule actuellement avec un grand succès. En fait, FGHT a déjà levé plus de 2 millions de dollars en une semaine. De bon augure pour ce projet qui sera lancé en 2023.