Stellantis s’attaque au marché de l’occasion en Europe

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Written By MilleniumRc

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En reprenant Stimcar en début d’année, Stellantis entre dans un marché florissant en 2021, mais qui connaît une crise profonde en 2022, à savoir la crise des véhicules d’occasion, grâce à sa filiale de distribution Stellantis and You. &#xD ;

Spécialiste de la réparation de véhicules d’occasion, Stimcar est passé sous la bannière de Stellantis début 2022. Grâce à cela, l’ex-Groupe PSA développe sa présence sur un marché important depuis le début de la crise sanitaire, et devrait-il être ainsi pendant de nombreuses années en raison des différentes urgences, qui est le véhicule utilisé.

Comme Renault et son usine de réparation de Flins, Stellantis va développer plusieurs centres de réparation en France et en Europe pour répondre à la demande des clients. Cet accord entre le Groupe français et Stimcar a donné naissance à la filiale Stellantis and You, Ventes et services.

L’électrification des gammes de véhicules en tête 

L’électrification des gammes de véhicules en tête 

Pour chaque constructeur aujourd’hui, l’idée d’une électrification complète de sa gamme de véhicules est devenue une priorité. A l’instar de Renault qui a choisi de prendre les devants en annonçant qu’il ne proposera que des véhicules électriques d’ici 2030, Stellantis passe d’abord par un travail de remise à neuf du véhicule d’occasion pour atteindre cet objectif.

Avec Stellantis & You, le Groupe se donne 8 ans pour devenir un leader de la transition énergétique dans les domaines de la vente et de l’après-vente, et atteindre la neutralité carbone de ses sites.

2ème groupe de distribution en Europe derrière Emil Frey (dirigeant), Stellantis et You souhaitent également anticiper les changements de comportement des consommateurs. Avec une transformation drastique du secteur automobile, les changements ne se font pas attendre.

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Depuis 2020, la pandémie de Covid-19 a considérablement accéléré le processus, et bouleversé le marché, avec des ventes de véhicules neufs au plus bas. Au contraire, même si ce dernier traverse une période compliquée en ce moment, la croissance du véhicule d’occasion a connu une croissance importante en 2020 et 2021, et cela est dû à une envolée des prix des produits neufs.

La distribution automobile s’est donc modifiée, obligeant les marques à trouver de nouvelles solutions et à se réinventer. Pour Stellantis, la nouvelle filiale Stellantis & Vous souhaitez devenir un « One-Stop Shop », c’est-à-dire. le lieu où les clients peuvent trouver l’ensemble de l’offre du Groupe, couvrant les véhicules neufs et d’occasion, mais aussi les services après-vente et de location.

La vente de véhicule d’occasion, un marché délicat en 2022

La vente de véhicule d’occasion, un marché délicat en 2022

Avec des chiffres de ventes 3 à 4 fois supérieurs au marché du véhicule neuf, le marché de l’occasion est une véritable activité stratégique pour les marques depuis deux ans. Malheureusement, ce dernier connaît également une grave crise en 2022. La hausse des prix en est principalement responsable et l’inflation actuelle pousse les ménages à faible revenu à se tourner vers des véhicules plus anciens et donc moins chers.

Cependant, la remise à neuf des véhicules d’occasion reste une activité stratégique qui tend à se développer avec l’essor des véhicules électriques, grâce à la remise à neuf des batteries, permettant d’offrir une seconde vie aux modèles électriques.

Ainsi, le réseau Stellantis and You entend capter 25% de ses clients via le canal e-Commerce dès 2025, grâce à une plateforme qui couvre les véhicules neufs et d’occasion du Groupe, mais aussi d’autres constructeurs. Pour information en 2021, le service a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 milliards d’euros grâce à la vente de 300 000 véhicules neufs et 150 000 d’occasion.

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Pour surfer sur cette vague, le Groupe entend poursuivre son développement et prévoit d’ouvrir 9 centres de renouvellement en France cette année, et d’ouvrir vers d’autres pays européens en 2023, notamment là où la marque est importante, comme en Allemagne. Après remise à neuf des véhicules, l’objectif est de vendre 100 000 véhicules d’occasion par an à des particuliers.

Comment acheter une voiture d’occasion pas cher ?

Comment acheter une voiture d'occasion pas cher ?

Où puis-je trouver une voiture d’occasion pas chère ?

  • Passez par un agent automobile. L’agent automobile est l’intermédiaire entre le vendeur de la voiture et l’acheteur. …
  • Sur les sites de petites annonces. …
  • Dans les concessions. …
  • Voitures de plus de 5 ans. …
  • Voitures d’occasion à moins de 1500 €

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Quel est le moteur le plus fiable ?

Quel est le moteur le plus fiable ?

Le diesel le plus fiable est peut-être le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur à essence le plus fiable.

Quel est le meilleur moteur ? Pour la deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1.0 litre a remporté le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur international de l’année : Ford 999 cm3 turbo 3 cylindres (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.) Meilleur moteur vert : Fiat 875 cm3 turbo 2 cylindres GNC (Fiat Panda, 500 L, etc.)