Sud-est : faites le grand saut au centre de parachutisme de Gap Tallard

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Gap est connue pour sa nature verdoyante et ses beaux paysages. Le centre de parachutisme de Gap Tallard bénéficie de cet environnement exceptionnel depuis plus de trois décennies et accueille depuis plusieurs années des équipes françaises de parachutisme.

Aujourd’hui, ce centre effectue en moyenne 35 000 sauts par an et est l’un des centres les plus actifs de France. Frantz Jardel dirige cette organisation et rappelle que de nombreuses entreprises sont importantes pour le bon fonctionnement de cette structure.

Lors d’un saut en tandem, un élève parachutiste, attaché à un engin, se retrouve à plus de 4000 mètres d’altitude et va profiter de 50 secondes de chute libre. Après avoir ouvert le parachute, on peut aller avec le pilote et obtenir des images étonnantes.

Pour gérer l’anxiété, les formateurs compatissent avec les clients et utilisent l’humour pour détourner l’attention. En sautant plusieurs centaines par semaine, les moniteurs apprennent aussi à s’écouter et à s’économiser pour prendre soin de leur corps. Dans ce processus, ils réalisent chaque année le rêve de plusieurs milliers de personnes.

À LIRE  Jive Me présente l'album Bienvenue dans le monde