Suivez votre consommation d’électricité en temps réel avec Selectra

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’électricité ou de gaz vous consommez ? Grâce à notre nouvelle fonction de suivi en temps réel proposée par Selectra, vous pouvez désormais suivre au quotidien votre consommation d’électricité et de gaz ! C’est un excellent moyen de surveiller votre consommation d’énergie et d’économiser de l’argent sur vos factures mensuelles.

Pourquoi suivre sa consommation d’électricité et de gaz en temps réel ?

Le suivi de votre consommation d’énergie est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos factures mensuelles. En comprenant votre consommation d’électricité ou de gaz, vous pouvez changer vos habitudes et réduire votre consommation globale. De plus, le suivi en temps réel fournit des informations précieuses sur vos habitudes quotidiennes de consommation d’énergie. Ces informations peuvent vous aider à identifier les domaines à améliorer.

Comment fonctionne le suivi de la consommation d’énergie que propose Selectra ?

Pour suivre votre consommation d’énergie avec Selectra, connectez-vous simplement à votre compte et accédez à « Mon tableau de bord ». Désormais, vous pourrez voir votre consommation d’électricité et de gaz en temps réel, ainsi que les données historiques de la semaine, du mois ou de l’année écoulée.

L’application Selectra vous permet de suivre votre consommation d’électricité et de gaz en kWh et en euros. Vous pouvez également analyser vos dépenses passées grâce à l’historique qui vous permet de remonter jusqu’à un an.

Comment commencer à faire le suivi de mes consommations avec l’Espace Client Selectra ?

Le suivi de la consommation d’énergie avec Selectra est un service gratuit et sans engagement. Pour commencer, il vous suffit de suivre ces 3 étapes :

À LIRE  Sur le magasin de la rue du noir, à Nantes, défilent les livreurs des supermarchés, à vélos ou à trottinettes

Obtenir mon numéro PDL en ligne

Vous ne connaissez pas votre PDL et vous n’avez pas la facture sous les yeux ? Selectra vous aide à trouver votre numéro PDL en ligne et gratuitement. Avec ce numéro PDL, vous pourrez créer un Espace Client Selecta et commencer à suivre la consommation d’électricité et de gaz de votre logement.

Pour obtenir votre numéro PDL, veuillez remplir le formulaire suivant :

Fonctionnalités à venir

Dans quelques semaines, Selectra proposera de nouvelles fonctionnalités pour améliorer votre expérience avec My Conso Tracking.

Suivre sa consommation pour chaque appareil électrique

L’application Mon Suivi Conso vous fournira une analyse de votre consommation d’électricité pour chaque appareil électrique afin de vous aider à identifier ceux qui consomment le plus d’énergie. Vous serez parfaitement familiarisé avec l’utilisation du chauffage, de la cuisine, de l’électroménager, de l’eau chaude, de l’éclairage, etc.

Pour chaque appareil, l’application vous donnera la consommation en kWh et en euros par rapport aux autres appareils de la maison.

Des conseils personnalisés pour vous aider à baisser votre consommation

En plus du suivi de votre consommation d’électricité et de gaz, vous pouvez obtenir des conseils de notre équipe d’experts en énergie. Ils vous aideront à comprendre vos habitudes de consommation d’énergie et vous donneront des conseils sur la façon de réduire votre consommation d’énergie.

Des recommandations sur les fournisseurs proposant un contrat adapté à vos besoins

Selectra, 1er comparateur d’électricité et de gaz en France, est un acteur incontournable qui vous assure de bénéficier d’une fourniture d’énergie adaptée à vos besoins. Chaque jour, Selectra scrute l’ensemble du marché à la recherche de nouvelles opportunités pour ses clients. Résultat : des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés et une énergie respectueuse de l’environnement.

Les conseillers de Selectra sont également disponibles sans frais par téléphone pour vous accompagner dans vos démarches.

Quelles sont les alternatives à l’Espace Client Selectra pour le suivi des consommations ?

Certains acteurs du marché proposent des services de suivi en temps réel des consommations d’électricité et de gaz :

À LIRE  Macron annonce une augmentation de la prime pour l'achat d'une voiture électrique

FAQ

Les informations sur votre consommation d’énergie sont des données non publiques. C’est pourquoi Selectra ne partagera ces informations avec aucune société tierce. Vos données sont protégées par Selectra conformément à la réglementation de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Enfin, lors de votre inscription, Selectra vous demande votre autorisation pour accéder à vos données d’utilisation.

Lors de votre inscription à ce site client ou lors de votre inscription à la Newsletter, vous avez rempli un formulaire qui permet à Selectra d’accéder à vos informations relatives à PDL pendant 60 mois.Vous pouvez demander l’annulation de l’accès à tout moment ou qui en envoyant un email à l’adresse suivante : consommation@selectra.info

Votre consommation nous est transmise par Enedis via votre compteur Linky. Assurez-vous que le numéro PDL saisi dans les paramètres de votre site client correspond à votre numéro PDL réel. Votre PDL apparaît sous l’abréviation PRM lorsque vous appuyez plusieurs fois sur le bouton « + » de votre compteur Linky. Si votre PDL n’est pas la bonne, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : ma-consommation@selectra.info.

Si votre PDL est le même mais que votre utilisation vous semble inhabituelle, nous vous invitons à contacter Enedis.

Selectra propose des services de comparaison et d’abonnement 100% gratuits pour les utilisateurs.

L’arrivée des compteurs communicants, comme Linky pour l’électricité et Gazpar pour le gaz, a été une évolution majeure du marché de l’énergie. Aujourd’hui, il est possible de suivre sa consommation d’énergie à distance et en temps réel sans se référer à son relevé de compteur.

Alors qu’auparavant, le relevé des compteurs ne se faisait que deux fois par an, les compteurs communicants communiquent aux gestionnaires de réseaux (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz) les données de consommation de chaque compteur plusieurs fois par jour. Cela permet donc de suivre avec plus de précision la consommation énergétique de l’habitation.