Sur le porche sont 5 sacs d’automne

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Videz les jardinières

Les annuelles épuisées doivent être coupées ou, mieux encore, arrachées. Aucun regret, car leur cycle est bouclé. Enlevez la terre des jardinières et enlevez les vivaces qui seront divisées et repiquées sans plus tarder. Le sol étant sec et épuisé, il est nécessaire de le renouveler complètement. Juste avant cela, brossez vigoureusement les récipients avec de l’eau savonneuse.

Lire aussi> Chat d’automne, les réponses à vos questions

Composez un décor flamboyant

Rendez-vous à la jardinerie et vous tomberez sous le charme des petits chrysanthèmes, des bruyères d’hiver, des violettes, des choux d’ornement et des graminées colorées. Réalisez vos compositions sans hésiter pour pincer ces plantes qui pousseront lentement. Le fond des pots est bien drainé avec un lit de billes d’argile et le terreau arrosé généreusement. Les pluies d’automne font le reste.

Lire aussi> Le retour à la grâce des chrysanthèmes

Droit, santé, argent, culture, loisirs… Et si vous receviez le magazine Notre Temps à la maison tous les mois pour ne manquer aucune information qui vous concerne ?

&#xD ;

Bichonnez les arbustes

Voir les offres d’abonnement

Après avoir été légèrement taillés et débarrassés de leurs branches sèches, les arbustes en pot bénéficieront d’un bon durcissement. Cela comprend l’élimination de la terre de surface en grattant autour des racines avec une fourchette, puis en la remplaçant par un terreau plus riche. Ensuite, réduisez les arrosages et arrêtez d’ajouter de l’engrais.

Prolongez les aromatiques

Lire aussi> Un bel arbre dans le jardin ? 6 conseils pour une plantation réussie

À LIRE  EN IMAGES, EN IMAGES. Cotentin : le manoir de Tourp, paradis des jardiniers et jardinières !

Avec la baisse des températures, les plantes aromatiques cessent de pousser. Pour les stimuler, couvrez votre potager sur la table avec le cadre translucide. Le persil, le basilic et la menthe en pots individuels sont simplement surmontés d’un poivron vert. La chaleur accumulée, combinée à un arrosage adéquat, favorisera une repousse rapide.

Préparez le printemps

Lire aussi> Des plantes simples et aromatiques !

Il est encore temps de remplir les pots, coupelles et jardinières de bulbes à floraison printanière. Vous avez le choix entre crocus, iris réticulés, jonquilles naines, tulipes botaniques, jacinthes… Un bulbe est enfoui une fois et demie sa hauteur dans une terre légère. En choisissant des sphères de différentes tailles, vous pouvez créer des compositions avec différentes couches.

Tous aux abris avant les gelées

Lire aussi> Jardin : quand planter des bulbes pour le printemps ?