Suzuki lance la vente en ligne avec sa plateforme « Suzuki Smart Buy »

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Le constructeur japonais Suzuki propose de commander ses motos depuis son site internet via sa nouvelle plateforme en ligne « Suzuki Smart Buy ». Une nouvelle facette du commerce digital pour la marque.

Internet est omniprésent dans notre quotidien, acheter, vendre, réserver, etc… il est possible de tout faire en ligne et surtout depuis la pandémie de Covid-19 ! Il est donc normal que Suzuki frappe le fer tant qu’il est chaud, en proposant à ses clients de commander et d’acheter des deux-roues depuis sa nouvelle plateforme baptisée « Suzuki Smart Buy ». Ce nouveau processus d’achat se veut plus simple et plus rapide pour le consommateur. Pour réserver une moto, il vous suffit de sélectionner le modèle de votre choix, le concessionnaire pour la livraison et de verser un acompte de 500 € par carte bancaire.

Tous les modèles de moto/scooter de la marque japonaise sont présents sur le site ainsi que les promotions du réseau Suzuki France. Suzuki Smart Buy permettra de réserver de nouveaux modèles, de se tenir informé des promotions spécifiques, etc. D’autres constructeurs, présents sur le même créneau, ont remarqué une « poussée » de ce type de commerce pendant les mois de confinement. Et c’est une tendance de fond. Après la réservation, le concessionnaire Suzuki contactera le client dans les deux jours ouvrables pour finaliser l’achat. Chaque acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours accompagné d’un remboursement de l’acompte en cas d’indisponibilité du véhicule. Cet atout marketing peut-il aider Suzuki dans cette période plutôt difficile ? Ont…

À LIRE  La Yamaha Tracer 9 GT augmente son QI en 2023 (mais pas sa beauté)