Syndicats : Les Français sont plutôt satisfaits, mais peuvent mieux faire

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les copropriétaires demandent plus d’écoute, d’écoute, de transparence et de soutien du public, selon l’enquête Opinion System/Ifop.

Avec un « taux » de 6,5 sur 10, les propriétaires occupants ont le taux le plus faible d’ouvriers français du BTP. Ils se classent ainsi derrière les agents immobiliers (7,3/10) et les courtiers en crédit immobilier (7,2/10), selon l’étude Opinion System/Ifop. Cela montre les « problèmes de l’ouvrage pour développer ses compétences et savoir-faire des copropriétaires qui attendent plus d’audition, d’écoute, de transparence et de soutien du public ».

Le rapport honoraires/services, à améliorer le plus

Le rapport honoraires/services, à améliorer le plus

Si les Français sont globalement satisfaits du respect des règles qui travaillent avec leurs représentants, avec une note de 7,1/10, le dernier « relationnel et communication » peut, aux yeux des Français, être amélioré. . Plus précisément, la tenue des Assemblées Générales peut gagner en clarté et en intensité, à 6,6/10, ainsi qu’en accueil et disponibilité (6,3/10) et en capacité et réactivité (6,2/10). Les activités qui constituent des axes de progrès doivent se poursuivre, selon l’enquête. La queue de peloton : le rapport prix/service, ainsi que sa clarté, ne sont notés que 6,1/10.

Que choisissent les Français pour choisir leur syndic ? D’abord, son ancrage local et son savoir-faire communautaire (19 %). « La situation témoigne d’un extrême optimisme, selon l’étude : le syndic proche de ses clients pourra intervenir efficacement et rapidement en cas de sinistre, avec un réseau de professionnels (plombier, électricien, etc.). deuxième ex aequo (14%), disponibilité et réactivité dans l’échange, ainsi que l’intérêt porté aux dossiers et la capacité à donner satisfaction Plus étonnant encore, le coût des prestations fournies n’arrive qu’en troisième position (9%).

À LIRE  Vie de quartier à Narbonne : infiltrations d'eau à répétition, champignons et moisissures, caucus quotidien

L’accompagnement dans l’amélioration de la performance énergétique, un bon point

L’accompagnement dans l’amélioration de la performance énergétique, un bon point

Le soutien à l’amélioration de l’efficacité énergétique est considéré comme positif. Même s’il est toujours possible d’augmenter le niveau de satisfaction. Cependant, pour 57% des personnes interrogées, de bons chargés de relations sont engagés pour les aider à effectuer le travail nécessaire. De plus, le net est un bon outil pour transformer le travail, et rendre le secteur plus compétitif.

Ainsi, de nombreuses mesures ont été mises en place pour donner une meilleure visibilité aux collaborateurs sur la réalité du travail fourni, leur facilitant ainsi le changement de superviseur. « La fidélité vient avec la pensée émotionnelle, et en ce sens il y a une opportunité de s’améliorer pour qu’ils puissent vraiment s’inscrire dans le processus d’amélioration de l’expérience client, notamment grâce à de gros efforts de communication », explique Samantha Domingues. , vice-président principal d’Opinion System.