Teddy Alana (25 ans), joueur de ligne défensive, entame sa 8e saison avec les Catalan Grizzlies (D1). Il vient du Blue Stars Marseille.
J’ai débuté en 2016 en junior aux Argonautes d’Aix-en-Provence, puis dans le Groupe A jusqu’en 2018. Après cela j’ai évolué aux Canonniers de Toulon puis j’ai aussi joué dans le club des Cerbères de Gardanne. L’année dernière, j’ai joué pour les Blue Stars à Marseille.
Comment s’est passée votre année chez Blue Stars ?
C’est une expérience qui m’a fait évoluer. Malheureusement, je me suis blessé cette année-là et ça a été un peu compliqué pour moi de gagner une place dans un groupe qui était déjà constitué, mais malgré tout, cette année avec eux a été excellente.
Lire aussi :
Les Grizzlies catalans signent un joueur américain
Pourquoi avez-vous signé pour les Catalan Grizzlies ?
C’était pour moi l’occasion d’acquérir encore plus d’expérience, de continuer ma progression et de changer de décor. Je parlais
avec l’entraîneur Farid Kachour sur les projets du club et cela a confirmé mon envie de venir à Perpignan.
Comment s’est passée votre intégration dans l’équipe ?
Je me suis immédiatement calmé. J’ai reçu beaucoup de messages de bienvenue, je me suis senti directement intégré. Avoir une super colocation avec les autres recrues françaises a joué un rôle important dans notre intégration.
Lire aussi :
Football américain : Loris Savalle rejoint les Catalan Grizzlies
Quels sont vos objectifs pour cette saison 2023 ?
J’aimerais montrer de quoi je suis capable sur le terrain et donner le meilleur de moi-même au club.