Tennis : Au pire, Benoît Paire lâche une bombe sur son avenir…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Tennis : Au pire des cas, Benoît Paire jette une bombe sur son avenir

Toujours battu à Washington, Benoît Paire n’a pas pu confirmer sa mauvaise forme physique. Interrogé par ses fans sur Instagram, le Français n’a pas hésité à répondre à toutes les questions, y compris celles concernant son avenir. Honnêtement, Paire a assuré qu’il était prêt à arrêter sa carrière s’il sentait qu’il n’était plus à la hauteur de la tâche.

Et si Benoît Paire prenait sa retraite à 33 ans ? Loin de Roger Federer qui reviendra après un an de blessure à 41 ans et de Rafael Nadal qui est dans la forme de sa vie à 36 ans, le Français traverse une période très compliquée. Malgré sa victoire au premier tour de l’ATP à Washington, Benoît Paire n’a pas tardé à replonger. Battu par Holger Rune en deux sets, le tennisman français n’a pas pu enchaîner après un succès auquel personne ne s’attendait.

La tête ne suit plus

La tête ne suit plus

Benoît Paire ne l’a jamais caché, il est prêt à mettre un terme à sa carrière si jamais il sent que le corps ne le suit plus. Pour le moment, en plus de son niveau de chute, c’est sa tête qui ne retient plus l’eau. Paire a beaucoup souffert pendant la période du Covid et ses résultats ne se sont pas succédés depuis. « Ma tête, je ne sais pas quand ça va s’améliorer. C’est une blessure qui peut être très longue et j’espère qu’elle sera la plus courte possible. J’ai réalisé que j’avais besoin d’aide et que je devais être meilleur sur le terrain. Je vois « Je consulte un hypnotiseur, un psychologue. J’ai un préparateur mental pour discuter de beaucoup de choses pour essayer de le corriger », confiait récemment Benoît Paire. .

À LIRE  Bien-être : A 40 ans, assurez la condition physique d'une jeune fille grâce à ces excellents conseils !

Benoît Paire prêt à arrêter

Benoît Paire prêt à arrêter

Récemment, sa mauvaise passe a eu moins d’impact : Benoit Paire a abandonné le top 100 du classement ATP. Ce qui pourrait lui faire prendre une décision importante pour la suite de sa carrière… « J’ai pris des gens pour m’entourer et pour essayer de trouver des solutions au fait que le tennis est le sport que j’aime le plus au monde. Et enfin en ce moment C’est ce que je déteste le plus. Donc il faut trouver ces solutions là et si ce n’est pas pour maintenant ce sera pour l’année prochaine et puis si ce n’est pas pour la prochaine, j’arrêterai », a déclaré le Français.

Totalement normal sur l’échelle de la normalité par Benoit Paire tbh pic.twitter.com/QEOtnrRnDN

« Si je n’ai plus le niveau, j’arrête et je fais autre chose »

« Si je n’ai plus le niveau, j’arrête et je fais autre chose »

Après sa défaite face à Holger Rune, Benoît Paire a répondu aux questions de ses fans sur Instagram. Un moment convivial durant lequel il n’a évité aucun sujet, pas même celui très épineux de sa retraite. « Tu préfères faire des Challengers ou arrêter ta carrière professionnelle ? », lance un de ses abonnés. Sans trembler, Benoît Paire lui répond : « Fais des Challengers pour me remettre sur les rails, mais moi je ne ferai pas une année Challenger. Le tennis c’est beau , mais si je n’ai plus le niveau, j’arrête et je fais autre chose ». Cela a le mérite d’être clair…