Tesla vend 75% de ses avoirs en Bitcoin (BTC)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Mercredi, Tesla, le constructeur de voitures électriques, a révélé avoir vendu 75% de ses avoirs en Bitcoin au deuxième trimestre, pour 936 millions de dollars.

Cette information a légèrement affecté les performances du Bitcoin : la première crypto-monnaie du marché, dont le prix a récemment dépassé le seuil des 24 000 dollars, tente actuellement de se stabiliser à 23 000 dollars.

Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, le PDG de Tesla, Elon Musk, a expliqué que cette opération « ne doit pas être considérée comme un jugement sur Bitcoin », ajoutant que cette décision stratégique était due à des préoccupations de liquidité dues aux pertes en cours liées au covid en Chine :

« Nous sommes confiants d’augmenter nos avoirs en Bitcoin à l’avenir. »

Interrogé par des investisseurs pour savoir s’il considère le Bitcoin comme un actif à long terme, Musk a répondu que la crypto-monnaie est un enjeu nouveau et secondaire par rapport à l’objectif premier de Tesla, qui est « d’accélérer l’émergence des énergies renouvelables ». Musk a également noté que Tesla n’avait pas vendu son Dogecoin. Avoirs.

Quoi qu’il en soit, les initiés de l’industrie de la cryptographie ne sont guère alarmés par la décision de Tesla, affirmant qu’il s’agit d’une stratégie d’entreprise classique pour améliorer les flux de trésorerie en période de ralentissement économique.

Markus Thielen, directeur des investissements chez IDEG, un gestionnaire d’actifs numériques basé à Singapour, a déclaré à Cointelegraph que Tesla avait peut-être vendu ses bitcoins car la crypto-monnaie n’est pas le cœur de métier de l’entreprise et était probablement considérée comme une « distraction ». Il a ajouté qu’il ne serait pas surpris si Tesla continuait à détenir Bitcoin lorsque le prix se stabilise.

À LIRE  Top 10 des meilleures précommandes de crypto-monnaie à investir en 2022

En avril 2021, Tesla a pris une décision stratégique similaire pour les mêmes raisons et a continué à vendre 10 % de ses actifs Bitcoin. Le directeur financier de la firme, Zachary Kirkhorn, a souligné les avantages de la crypto-monnaie en termes de gestion de trésorerie et de liquidité : selon lui, le Bitcoin s’est avéré être un excellent investissement pour de la trésorerie qui n’a pas été utilisée directement pour atteindre un certain niveau de rendement. sur l’investissement dans un contexte économique incertain.

L’annonce de l’introduction du Bitcoin dans le bilan de Tesla puis celle de l’acceptation du Bitcoin comme moyen de paiement a suscité de nombreuses polémiques dans les médias et la cryptosphère. Ils avaient également catapulté le prix du Bitcoin à un nouvel ATH (plus haut historique). Citant des considérations respectueuses de l’environnement, Musk est ensuite revenu sur sa décision et a décidé de suspendre les paiements Bitcoin. Le PDG de Tesla continue de « troller » l’écosystème crypto et prend une position vague sur le sujet (à l’exception notable de sa crypto-monnaie préférée, Dogecoin).

Malgré les revirements de Musk et ses démêlés avec les partisans du Bitcoin, le mouvement continue de marquer l’industrie financière traditionnelle, ce qui a conduit de nombreuses entreprises à ajouter le Bitcoin à leurs bilans.

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour investir dans le minage de crypto-monnaie ou les nœuds maîtres :

Pour collecter des pièces en jouant :

Restez informé avec notre newsletter hebdomadaire gratuite et nos réseaux sociaux :

Pour transférer Bitcoin entre portefeuilles, il vous suffit de saisir l’adresse Bitcoin du compte destinataire, la valeur à transférer et de confirmer le paiement.

À LIRE  Le crash de la crypto-monnaie menace les fonds volés à la Corée du Nord, qui intensifie ses tests d'armes.

Comment transférer crypto sur compte bancaire ?

Comment transférer crypto sur compte bancaire ?

Faire une retraite

  • Allez dans Comptes puis Fiat Wallet sur votre écran d’accueil.
  • Appuyez sur Transfert> Retrait> EUR.
  • Appuyez sur EUR puis retirez.
  • Entrez le montant de votre retrait et sélectionnez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez retirer de l’argent.

Comment transférez-vous votre crypto? Ouvrez simplement votre application Coinbase, sélectionnez la crypto-monnaie dans un montant, entrez l’adresse e-mail du destinataire et cliquez sur envoyer. L’envoi de crypto-monnaie est facile et abordable, que vous envoyiez des fonds à quelqu’un dans la pièce voisine ou dans la moitié du monde.

Quand vendre ses bitcoins ?

Quand vendre ses bitcoins ?

Règle secondaire : ne jamais vendre quand elles chutent De nombreuses crypto-monnaies chutent, même celles de votre portefeuille. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous risquez désormais de vendre à perte par rapport au prix d’achat.

Comment récupérer de l’argent Bitcoin ? Pour cela, vous devez, dans votre portefeuille en euros, cliquer sur le bouton de retrait. Lorsque vous faites cela, vous devez sélectionner l’option de virement bancaire, entrer le code IBAN de votre compte bancaire sur lequel vous souhaitez recevoir l’argent et l’accepter. Aussi simple que cela!