Test du Moto G62 : un téléphone 5G économique qui couvre les bases

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Toutes les meilleures fonctionnalités, actualités, astuces et offres pour vous aider à vivre une vie meilleure grâce à la technologie

Merci de vous être abonné à T3. Vous recevrez un e-mail de vérification sous peu.

Il y avait un problème. Veuillez actualiser la page et réessayer.

Le Moto G62 vise à être le meilleur téléphone économique que vous puissiez acheter aujourd’hui : le téléphone compatible 5G suit la tendance bien établie de Motorola de répondre aux besoins de ceux qui ont un budget serré, il plaira donc certainement si vous ne voulez pas dépenser trop . de l’argent sur un téléphone portable.

Dans cet examen complet du Moto G62, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ce téléphone, de la façon dont les spécifications se traduisent en performances réelles, en passant par la durée de vie de la batterie à laquelle vous pouvez vous attendre, la qualité des photos et des vidéos qui peuvent . attraper

À la fin de la lecture, vous devriez savoir si le Moto G62 est le téléphone qu’il vous faut. Si vous avez besoin de plus d’idées sur votre prochain achat de smartphone, vous pouvez également consulter nos guides des meilleurs téléphones Android actuellement sur le marché.

Sommaire

Moto G62 : prix et disponibilité

Moto G62 : prix et disponibilité

Le Moto G62 est disponible dès maintenant et disponible à l’achat pour 199 £ au Royaume-Uni (vérifiez les widgets intégrés sur cette page pour les meilleures offres en ligne disponibles) – au moment de la rédaction, vous pouvez le récupérer auprès de détaillants, y compris Amazon (ouvre en un nouvel onglet), Argos (s’ouvre dans un nouvel onglet) et Motorola (s’ouvre dans un nouvel onglet) lui-même. Le téléphone n’est pas en vente aux États-Unis.

Test du Moto G62 : design et affichage

Test du Moto G62 : design et affichage

Le Moto G62 est livré sans chocs ni surprises en ce qui concerne sa conception – c’est un tarif téléphonique assez standard. Motorola a inséré une prise casque 3,5 mm ici, le long du bas du téléphone à côté de la fente USB-C et d’un haut-parleur, et vous avez un autre haut-parleur en haut du téléphone. Les boutons de volume et d’alimentation sont situés sur le côté droit, et le bouton d’alimentation sert également de capteur d’empreintes digitales.

Deux coloris sont proposés pour le Moto G62 : Midnight Grey et Frosted Blue. Nous avons ce dernier pour notre unité d’examen, et je pense que c’est le plus intéressant des deux. La finition bleu clair sur le dos en plastique a une belle brillance, avec le logo Motorola fait avec goût en blanc et le module de caméra arrière soigneusement placé dans le coin supérieur gauche. Il ressemble à un téléphone solide et durable lorsque vous le décrochez, avec une finition mate douce à l’arrière.

Le téléphone est classé « hydrofuge », il survivra donc à quelques déversements – mais probablement pas beaucoup plus que cela. La résistance totale à l’eau et à la poussière, bien sûr, coûte de l’argent, et vous obtenez rarement cela dans un téléphone à ce prix. Les dimensions globales du téléphone sont de 161,8 x 74 x 8,6 mm et il pèse 184 g. Il est donc un peu plus épais et un peu plus lourd que quelque chose comme le Galaxy S22. Nous avons également mentionné que vous obtenez un étui en plastique de base dans la boîte avec le téléphone, ainsi qu’un câble de charge et une prise.

Il y a un écran LCD IPS de 6,5 pouces, 1080 x 2400 pixels, donc beaucoup d’espace pour que vos applications se développent. Les lunettes sont un peu épaisses, mais elles s’adaptent très bien, et il y a une petite découpe circulaire en haut pour la caméra selfie. Bien que l’écran ne soit pas particulièrement lumineux ou dynamique, il fait le travail, et il est net et réactif – il a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour un défilement et des animations ultra-lisses, ce qui est bon à voir à ce niveau de budget.

À LIRE  Nimbus One : une moto électrique avec toit, la mobilité du futur ?

Test du Moto G62 : performances et batterie

Test du Moto G62 : performances et batterie

Le Moto G62 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 480 Plus, de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne, que vous pouvez étendre via le slot microSDXC si nécessaire. Ce sont des spécifications très modestes, reflétées dans les faibles scores Geekbench de 545 (monocœur), 1687 (multicœur) et 1072 (OpenCL). Ce téléphone exécutera tous les jeux et applications dont vous avez besoin, mais il ne les exécutera pas particulièrement rapidement.

Vous ne vous attendriez pas à des performances rapides dans un téléphone à petit budget comme celui-ci, mais nous avons ici affaire à un téléphone assez lent. Ce n’est certainement pas inutilisable, mais vous remarquerez une certaine lenteur et un peu de bégaiement de temps en temps, en particulier lorsque vous poussez le téléphone tout en sautant entre plusieurs applications ou en exécutant des jeux mobiles particulièrement exigeants.

Il y a au moins 5G ici, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter à des vitesses cellulaires de nouvelle génération où des mises à jour ont été développées. Il convient également de noter que les haut-parleurs stéréo du Moto G62 sont pris en charge par Dolby Atmos – ce n’est pas particulièrement courant, en particulier dans les téléphones économiques, et signifie que vous pouvez vous attendre à un son supérieur à la moyenne lorsque vous écoutez de la musique ou regardez des films sur le téléphoner.

La durée de vie de la batterie est excellente et est certainement l’une des principales raisons de choisir ce téléphone, avec son prix abordable. Le streaming vidéo (avec l’écran à luminosité maximale) décharge la batterie de 10 % par heure, vous verrez donc environ 10 heures au total. Dans une utilisation plus générale, vous pouvez facilement passer une journée bien remplie grâce à cette batterie de 5 000 mAh, et en tirer peut-être deux jours avec une utilisation prudente. Cependant, il n’y a pas de prise en charge de la charge sans fil sur ce téléphone et la charge filaire dépasse 15 W.

Test du Moto G62 : appareil photo et logiciel

Test du Moto G62 : appareil photo et logiciel

À l’arrière du Moto G62, il y a une configuration d’appareil photo à triple objectif, comprenant un appareil photo principal de 50 mégapixels, un ultra large 8MP et un appareil photo macro 2MP. Autour de l’avant se trouve une caméra selfie 16MP. Il n’y a pas de zoom optique ici, mais il y a beaucoup de modes et d’options de caméra parmi lesquels choisir, y compris un mode Pro qui vous donne plus de contrôle sur les paramètres comme la balance des blancs. Pour la vidéo, vous pouvez filmer jusqu’à 1080p à 60 images par seconde.

Il n’y a vraiment aucune surprise avec les performances de l’appareil photo : vous pouvez prendre des photos décentes avec le Moto G62, surtout sous un bon éclairage. Les couleurs sont bien équilibrées, les détails sont relativement nets et l’obturateur est rapide, ce téléphone est donc plus que suffisant pour prendre des photos de vos animaux de compagnie ou de vos enfants. Le mode HDR automatique fonctionne également bien, en gardant les zones plus sombres et plus claires de l’image correctement calibrées.

À LIRE  Mais qui achète encore sa voiture ?

Cela ne veut pas dire que vous ne remarquerez pas la différence entre les photos prises sur ce téléphone et les photos prises sur des téléphones haut de gamme, en particulier dans des conditions plus difficiles – pensez à des sujets plus sombres ou plus rapides. Ce n’est pas l’image la plus nette, la plus riche et la plus détaillée que nous ayons jamais vue, mais si vous cherchez quelque chose qui peut prendre de manière fiable des photos décentes pour vos flux sociaux, alors celle-ci fait l’affaire.

Motorola ne plaisante jamais sur Android, et pour être honnête, cela nous convient. Le téléphone est livré avec Android 12 à bord, et une mise à jour vers Android 13 devrait arriver avant trop longtemps. Il y a très peu de bloatware ici – et vous obtenez en fait un widget d’écran d’accueil personnalisé plutôt attrayant qui affiche l’heure et la météo – mais il y a quelques applications Moto dont nous pourrions nous passer.

Test du Moto G62 : verdict

Test du Moto G62 : verdict

Tout le monde ne veut pas dépenser une petite fortune sur un smartphone, et si vous magasinez avec un budget qui correspond au prix du Moto G62, vous ne trouverez pas beaucoup d’appareils qui vous en donneront plus pour votre argent.

Nous avons examiné de nombreux téléphones Moto dans le passé, et rien ne change vraiment – ce qui pourrait être une bonne ou une mauvaise chose, selon votre point de vue. On peut compter sur ces téléphones pour de grands écrans, des logiciels propres, un rapport qualité-prix et une bonne autonomie de la batterie, alors qu’en revanche, il faut accepter certains compromis en termes de qualité d’affichage, de niveaux de performances et de capacité. chambres

Si vous cherchez quelque chose qui s’occupera confortablement des bases sans trop de problèmes, et auquel on peut faire confiance pendant quelques années, alors cela convient. Si vous avez besoin des meilleures performances et de la meilleure qualité de caméra possible, vous devrez chercher ailleurs (et probablement dépenser encore plus).

Bien que la formule Moto n’ait pas beaucoup changé, la norme s’améliore constamment – le G62 est plus rapide, plus fin et plus léger que l’ancien Moto G50, par exemple. C’est un progrès d’une certaine manière, et même si nous ne pouvons pas être trop enthousiasmés par ce que le Moto G62 apporte à la table par rapport aux autres téléphones en vente en ce moment, cela vous donne certainement beaucoup de smartphone pour pas beaucoup d’argent.

Considérez également

Le côté budget du marché des smartphones regorge d’options : le Realme 9i, par exemple, est à peu près au même prix que le Moto G62, mais est livré avec un écran encore plus grand. Il manque de connectivité 5G, ce n’est donc pas le téléphone à obtenir si vous avez besoin de quelque chose qui est complètement à l’épreuve du temps, mais vous préférerez peut-être la version Android standard que vous obtenez avec les téléphones Realme.

Il vaut toujours la peine d’envisager de dépenser un peu plus lorsqu’il s’agit de smartphones. OK, le Google Pixel 6a coûte deux fois le prix du Moto G62, mais ce n’est pas aussi cher – et vous obtenez un meilleur écran, des performances plus rapides, de meilleurs appareils photo et le logiciel supplémentaire que Google donne aux téléphones Pixel (y compris des mises à jour plus régulières).