Top 6 des hôtels à Split – Croatie

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Prêts à vous envoler pour la Croatie ? Pas si vite ! Avant de partir, découvrez notre sélection de bonnes adresses pour réserver votre hôtel à Split.

Vibrante, exubérante, simple et chargée d’histoire : Split est un peu de tout. Dès que vous y mettrez les pieds, grâce au patrimoine particulièrement riche, vous embarquerez pour un voyage à travers les époques. Et pourtant, Split est loin d’être figée dans le temps ! Au contraire, c’est une métropole européenne moderne pleine de vitalité. Les voyageurs se mêlent aux locaux sur des places animées et des terrasses de café tout en profitant de la dolce vita croate. A Split, même les décorations de cartes postales ont une âme !

Votre séjour ici est bien sûr l’occasion de profiter de cette ambiance si particulière. Mais pour l’utiliser à son plein potentiel, il faut une base adaptée. Heureusement, Génération Voyage a pensé à tout pour vous faciliter la vie et vous assurer un voyage réussi. Nous avons compilé une petite sélection des 6 meilleurs hôtels de Split où vous pourrez séjourner les yeux fermés. Allons-y !

Un écrin ouvert sur la Méditerranée

L’hôtel Villa Harmony, situé en bord de mer à Split, porte bien son nom. Ses terrasses à balustrades en fer forgé ouvertes sur la mer Méditerranée évoquent le raffinement des villas côtières italiennes. Cet hôtel de Split cultive également le classicisme en matière de décoration intérieure, faisant la part belle au velours, au marbre et aux moulures.

Mais cet appareil est surtout apprécié en extérieur. Vous voyez : la vue sur la mer ne peut être capturée que partout. Les plus chanceux pourront même en profiter dans le jacuzzi ou la piscine privée de leur suite… Mais rassurez-vous : la piscine principale de l’hôtel et son spa font aussi parfaitement l’affaire ! De plus, cet hôtel a également l’avantage d’être situé à proximité de la plage de Split.

Une escale urbaine et contemporaine

Si vous aimez une atmosphère moderne et la majesté des grandes tours de verre, alors Split est l’hôtel qu’il vous faut ! L’AC Hotel by Marriott est un lieu moderne au design et à la décoration intérieure raffinée. De quoi laisser toute la place au clou du spectacle : la vue sur la mer, particulièrement spectaculaire depuis les étages supérieurs de l’hôtel. En effet, il est situé dans une grande tour moderne aux figures arrondies, reconnaissables entre mille dans le paysage de Split.

À LIRE  Est-il rentable d'opter pour des applications de fitness dans le but de perdre du poids ?

A l’intérieur, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour quatre étoiles loin de l’agitation de la ville. Restaurant, spa, piscine, bar et salle de sport : tout y est ! Situé à proximité des transports en commun, l’hôtel est également une base idéale pour s’évader de la ville le temps d’une excursion. Que diriez-vous d’explorer la belle ville médiévale de Trogir, à environ 20 kilomètres de Split ?

L’esprit boutique-hôtel à Split

En choisissant l’Art Hotel Split, vous vous permettez de séjourner dans un lieu avec… une histoire gourmande ! En effet, le bâtiment abritait autrefois une pâtisserie très appréciée des locaux et devenue une adresse culte. Nous avons gardé un joli café ouvert sur la rue, où vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner.

Situé au cœur de Split, l’hôtel vise à offrir à ses clients une expérience raffinée et locale. Vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la ville depuis le toit et sa piscine. L’emplacement central est idéal pour explorer le centre historique de Split et ses monuments. Et après une longue journée, vous serez heureux de vous retirer dans votre belle chambre. Mais pour une détente encore plus complète, rendez-vous au spa de cet hôtel de charme !

Ambiance cocon dans le plus design des hôtels de Split

Un petit vent de Scandinavie a soufflé sur la Croatie ! Quoi qu’il en soit, c’est l’impression que vous aurez avec le design impeccable de cet hôtel à Split. Dès le premier coup d’œil, on aime les lignes épurées de cette façade immaculée, qui semble façonnée en papier. A l’intérieur, difficile de choisir celle que l’on préfère. L’architecture sculpturale de l’entrée rivalise avec la déco tendance des cafés ou la douce ambiance japonisante des chambres.

Le boutique hôtel Briig est un véritable cocon, où il fait bon se reposer sous le soleil de Split entre deux balades. Il a aussi l’avantage d’un très bon emplacement, puisqu’une dizaine de minutes à pied suffisent pour rejoindre les monuments du centre historique. A votre retour, vous n’aurez plus qu’à décider si vous préférez vous prélasser à l’ombre des parasols du jardin ou dans la piscine avec vue !

À LIRE  Magma Santorini Resort ouvre ses portes

Une adresse « signature » arty et exubérante

Situé sur la promenade du front de mer de Split, cet hôtel est idéal pour profiter des charmes de la ville. Les monuments les plus emblématiques, ainsi que le port de plaisance, sont à proximité. Une chance de faire une petite excursion à la Grotte Bleue ou aux îles de Hvar, Šolta ou Brač ?

Sa situation exceptionnelle permet à l’hôtel d’offrir l’une des plus belles vues de la région depuis sa terrasse sur le toit. Mais à Galeria Valeria, le spectacle se déroule aussi à l’intérieur. Ce lieu était considéré comme une toile impeccable sur laquelle se dérouler une décoration artistique et vitaminée ! Si vous aimez les hôtels qui ont une âme et qui échappent au minimalisme et à la banalité, c’est l’endroit qu’il vous faut. L’atmosphère intimiste, le confort incessant et l’accueil attentionné vous séduiront.

Un hôtel-refuge tourné vers votre bien-être

Offrez-vous une bulle de bien-être au cœur de Split en séjournant au Dioklecijan Hotel & Lieu de résidence. Vous adorerez son luxueux centre de bien-être sur le toit. Piscine, bain à remous, transats et vue panoramique sur la ville et la mer : il a tout pour vous satisfaire ! Mais cet hôtel de Split dispose également d’un spa et d’une salle de sport pour vous mettre en forme.

L’endroit est également un havre de paix propice à la détente et à la récupération. On passe de belles soirées sur la terrasse du restaurant avant de rejoindre dans les bras de Morphée dans le lit king-size super confortable. De quoi se donner assez d’énergie pour visiter tous les recoins de Split !

L’hôtel porte également le nom de l’empereur romain Dioclétien, dont le palais est le monument le plus inoubliable de Split. Saviez-vous que certaines scènes de Game of Thrones y ont été tournées ? C’est là que Daenerys Targaryen gardait ses dragons. Si une petite excursion sur les traces de la série vous tente, vous pourrez facilement la trouver à Split.

Que diriez-vous de vous envoler vers la côte croate ? Notre sélection de 6 hôtels à Split est pour un séjour de rêve en bord de mer dans une ville de caractère. Vous préférez nager ou visiter ? Donnez-nous vos préférences dans les commentaires ! Dovidjena !

Votre séjour à Split réussi

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysses

Que faire autour de Split ?

🚢 Comment se rendre de Ancône à Split en ferry ?