Top gants moto (Alpinestars, Dainese, Five…) : top …

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Dans le monde de l’équipement cycliste, les gants sont très importants. Et encore plus lorsqu’il s’agit de gants de course ou de piste. Ces outils sont souvent très coûteux. Avec une question? Fabrication soignée, fabrication en série, nombreuses pièces, matériaux différents. Voici un guide pour acheter des gants de course.

Les gants de course sont-ils portés uniquement par les pilotes MotoGP ? Par les fans du temps de la chanson ? Non, pas seulement. Certains motards les choisissent pour leur haut niveau de sécurité, la sensation de contrôle qu’ils procurent, ou peut-être pour le look extrême.

Les gants de course occupent une place particulière dans l’équipement du pilote, une place qui peut être choisie juste derrière le casque. Il n’y a rien d’inhabituel à cela, puisque la moto est conduite par les mains, les doigts. Bref, vous l’avez compris… De plus, la coupe, le sentiment que procure ce bien et la marque sont aussi un argument quand vous renouvelez ce bien. Les vendeurs de produits spéciaux (Dafy Moto, Maxxess ou Motoblouz e Seclin), disent : « si le client se sent bien avec des gants X ou Y, il utilisera généralement un type et souvent, il les portera jusqu’au bout. » .

Sommaire

Pourquoi les gants racing sont ils si chers ? Stéphane Franc (responsable Five) répond :

« Plusieurs facteurs rendent les gants de course, en général, coûteux. Ils sont généralement fabriqués à partir des matériaux les meilleurs et les plus chers. Par exemple, Cinquièmement, la protection de l’autoclave produit au carbone coûte un tiers du prix des gants. Maintenant , la précision dans la fabrication est très élevée et fixe le prix du produit très haut. Les cinq meilleurs gants de course sont des pièces 160 assemblées. Nous sommes à un niveau technique proche de celui d’un casque par exemple. Or, l’assemblage final demande des compétences particulières , en particulier pour les gants de course spécialement ajustés. Compte tenu de tout cela, les gants de course Des gants de haute qualité ne peuvent pas être bon marché s’ils sont bien faits et comparés à d’autres gants, notre gamme est encore pire. »

Gants racing : choisissez bien la taille et testez les en conditions !

Au moment de décider, choisissez votre taille avec soin. Ils doivent être insérés plus que vos gants d’hiver, mais sans appuyer sur les mains, les doigts, en laissant un minimum d’espace sur les doigts. D’occasion, mais pas mal et… Pensez à vous munir d’une veste ou d’une combinaison qui ira avec ces gants, histoire de vérifier si la manchette des gants passe correctement sur la veste ou la combinaison.

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Gants racing de chez paricilesbonnesaffaires.com, méfiance !

Si vous trouvez une véritable Alpinestars ou Five Race RFX à moins de 50 €, posez-vous des questions ! Les coutures, les protections, la qualité du cuir, tout cela ne doit pas être au même niveau. Bien sûr, les fabricants de renom intègrent la notion d’image de marque dans leurs prix, mais il ne faut pas non plus exagérer.

Gants racing (très) haut de gamme : notre sélection

Alpinestars Supertech : 395 €

Les gants de course Alpinestars Supertech représentent un incontournable du spécialiste italien. Dérivés directement des GPs, ils protègent les mains de nombreux pilotes. Inserts en TPU pour la protection, empiècements souples et prédécoupés pour réduire la fatigue, pour sceller de nombreux détails, anneaux et contours d’oreilles, aérations, cuir de kangourou par endroits, nombreux coloris, haute Alpi’.

Bering Shoot-R : 199,99 €

Les gants de course Bering Shoot-R sont moins chers que les autres références. Bering se concentre toujours sur le rapport qualité-prix. Cuir de chèvre pour la souplesse, mais aussi néoprène, tour d’oreille, insert de protection en carbone et coutures Kevlar pour la résistance.

Dainese Full Métal 6 Valentino Rossi Réplica : 569,95 €

Si on aime, on ne lit pas ! Surtout pour rouler entre les mains du Docteur … Fabrication très soignée dans les moindres détails Dainese Full Metal 6 VR46. Boucliers en carbone et titane, coutures fortement renforcées, haute résistance à la chaleur, etc.

Five RFX Race : 440 €

Le Five Speed ​​RFX est développé pour résister aux pires avaries sur circuit, avec la main enserrée sous le vélo et le tout glissant… La protection carbone coûte 1/3 du gant du fait de sa fabrication, beaucoup complexe coutures, beaucoup. aires protégées, haut niveau technique.

Furygan Styg 20 X Kevlar : 199,90 €

C’est avec les gants Styg 20 X Kevlar que Johann Zarco détruit son temps… Et glisse dans les gravières… Ils ont donc fait leurs preuves et nécessitent 18 mois de développement et 6 mois de test. Cuir de chèvre, renforts en fibre Kevlar et travail important côté protection des mains, le tout en une seule pièce sans gêner les mouvements.

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Held Akira RR : 199,95

Les gants Akira RR incarnent les gants de course chez Held. Cuir de chèvre et de kangourou, résistant à l’abrasion. coutures plates, index compatible pour une utilisation tactile sur smartphone, protection en titane, Superfabric, etc.

Ixon RS Replica : 389,99 €

Les répliques RS sont des gants développés par Ixon pour la piste et diverses compétitions. Ils sont portés en MotoGP et développés par le service de course Ixon GP. Inserts en aramide Dupont, matière Keprotec, renfort bi-densité sur le dessus de la main, anti-renversement des petits doigts, zips multi-serrages et pattes d’aide au don.

Spidi Carbo Kangaroo : 369,90 €

Spidi, comme Furygan, est l’un des fabricants de gants parmi les experts en équipement. Ils se sont séparés et les Cinq ont choisi de se concentrer sur le gant. Carbo Kangaroo empêchera vos doigts de se transformer en carbonara lors de votre chute. Protections à haute teneur en carbone, cuir de kangourou et de vachette, matière superfabric, concept de résistance aux dommages, renforcement du côté de la main, etc… encore du haut niveau.

Existe t il du gant racing plus abordable ?

Oui, Bien sur que c’est ça. Chez Dafy-Moto dans le modèle All One avec le modèle Monaco, chez Motoblouz avec Tenorio ou Louis dans le modèle Rekurv C13-01. Côté prix, ce sera moins de 100 € et encore moins cher en solde ! Le prix est bon et le niveau technique ou les performances, forcément, sont faibles.

Chez Dafy Moto, nous roulons déjà avec des Monaco All One dont la sensation de contrôle est vraiment très bonne grâce au cuir souple (veau).

Gants DXR Tenorio chez Motoblouz. Gants de course avec protection complète des doigts, bonne étanchéité et ventilation soignée. Moins de 70€ et en couleur.

Rekurv est une marque de sport très abordable de Louis. Il y a moins de 70 € sans publicité. Il y a maintenant 50% de peau de chèvre ! Pour plus de flexibilité. Les protections sont là, le carbone est une imitation, ce qui est impossible à ce prix. A ce prix, n’hésitez pas entre ce gant et un faux Alpinestars.