Top of Travel « trace son chemin » et innove avec une plaquette magazine

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Written By MilleniumRc

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Une production dévoilée au « Ciel de Paris », restaurant au sommet de la Tour Montparnasse

« Placer l’humain au cœur du voyage ». Telle est la philosophie de Top of Travel qui présente sa production sous la forme d’une brochure magazine, « un nouvel outil pour être au plus proche du client et des agents de voyages ». Objectif : retour vers la croissance pour un chiffre d’affaires annoncé de 50 millions d’euros en 2023 pour environ 50 000 clients.

A l’approche de 2023, l’équipe de Top of Travel se veut plus soudée et déterminée que jamais. ©David Savary

« Il n’y a pas besoin de comparer avec le passé ». Helmut Stückelschweiger, PDG de Top of Travel, est très clair, « nous n’avons pas pour objectif de rattraper les résultats de 2019, nous ne pourrons pas l’atteindre ». &#xD ;

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Cela n’empêche pas l’organisateur de voyages d’être ambitieux et de se positionner dans une nouvelle dynamique à l’approche de l’année 2023.

Madère, Croatie, Jordanie, Top of Travel demeure leader sur ses axes forts

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« Retour vers le haut » fait également partie du mantra de Top of Travel. Le bilan 2022 montre qu’il a raison.

« Après la suspension du trafic en 2020/2021, nous reprenons le dessus avec 50% de notre trafic passé », précise le PDG. Selon les données Seto pour la période de novembre 20021 à octobre 2022, TO est toujours leader sur ses bords forts. &#xD ;

« Eviter que le digitalisation nous déshumanise »

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Plus en détail, avec une part de marché de 43%, Top of Travel a enregistré une croissance de 113% à Madère par rapport à 2021. La croissance a été de 78% en Croatie avec une part de marché de 28%, + 475% en Jordanie avec une part de marché de 27% partager. TO est également en position de challenger à Malte (+50%) et au Portugal continental (+110%).

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Fort de cette relance, Top of Travel s’appuie sur sa très forte implantation régionale, son « ADN ». « 70 % de nos clients viennent de la province. Nous avons 28 villes de départ », précise Helmut Stückelschweiger, qui se contente de citer en exemple « les aéroports de Cherbourg, Dole ou Rodez où les clients n’ont qu’à traverser la piste pour embarquer dans l’avion ».

Helmut Stückelschweiger, directeur de Top of Travel, s’efforcera une fois de plus de faire du profit, mais sans vouloir se comparer au passé. ©David Savary

Voulant mettre l’humain au centre de sa stratégie, Top of Travel innove avec sa nouvelle brochure qui devient un magazine. &#xD ;

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Pas de nouvelles destinations en 2023 mais une production étoffée

« Je refuse de laisser la technologie ronger les voyages. Il faut éviter que la digitalisation ne nous déshumanise », déclare Helmut Stückelschweiger, qui a invité Sophie Baillot, responsable de l’agence So Between, et le journaliste Jean-Pierre Chanial à « proposer des contenus qui apporteront aux professionnels du tourisme des éléments de discours précis pour une présentation plus aisée. destinations aux clients ». &#xD ;

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« Sous la forme d’un magazine mettant clairement l’accent sur différentes destinations, cette brochure doit être une référence, une référence qui sera proche des agences de voyages et de nos clients finaux », affirme le PDG.

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Le catalogue annuel, qui court jusqu’en octobre 2023, a été tiré à 130 000 exemplaires et a déjà été distribué dans 1 800 points de vente.