Toulon fait peau neuve et séduit pour la première fois

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cours Lafayette, les prix sont sages, à 2500 €/m2 en moyenne. (BRINGARD Denis / hemis.fr)

La ville est l’une des moins chères et des plus dynamiques de la côte. Du coup, les acheteurs recherchent le plus petit objet sur ce marché devenu tendu.

Tout savoir sur l’immobilier à Marseille et sa région

« Être acheteur à Toulon va être très difficile. « Chaque jour, le téléphone sonne pour Pierre Seigneur, directeur d’une agence toulonnaise Stéphane Plaza Immobilier. Au bout du fil, des dizaines d’acheteurs à la recherche de la moindre annonce. Avec beaucoup de demandes pour peu d’offres, le marché toulonnais est tendu. « C’est la deuxième fois en un mois que nous vendons un bien avant d’avoir eu le temps de publier une annonce », poursuit-il. En quelques années, la ville a fait peau neuve : avec un centre rénové, des rues piétonnes et l’arrivée de nouveaux commerces, Toulon s’est redynamisée.

Nichée entre mer et montagne, la préfecture attire désormais des acquéreurs de toute la France. Parisiens, Lyonnais ou Aixois s’y installent, à la recherche d’une vie confortable à petits prix. Parce qu’à 280

Cet article est réservé aux abonnés. Pour en savoir plus, profitez de nos offres à partir de 1€

En choisissant ce parcours d’abonnement à la campagne, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse de la part de Google.

À LIRE  Aidez-moi à continuer ce combat : arrêtez la montée de l'électricité