Le temps des blessures est révolu, l’international français veut à nouveau montrer son meilleur côté.
Zapping Quinze Mondial « J’ai fait du chemin », s’amuse Mathieu Bastareau après sa rentrée
Melvun Jaminet est revenu de blessure à temps pour le Stade toulousain. En effet, l’arrière latéral international a pu prendre le relais de Thomas Ramous, qui s’est vu imposer une interdiction de cinq semaines suite à son carton rouge lors du match de Coupe des champions contre Sale. Et dans le derby face à Castres, Jaminet a montré qu’il était en très bonne forme. Une aubaine pour les Rouges et Noirs, qui ne se retrouveront donc pas démunis en défense en raison de l’absence des blessés Ramos et Capuozzo.
Interrogé par l’AFP sur son ressenti après son retour, Melvyn Jaminet n’a pas caché sa joie à l’idée de retrouver les terrains après un passage frustrant et de regarder de loin son club et le XV de France.
Spirituellement, cela fait beaucoup de bien. Je voulais revenir. Ça fait longtemps que je me suis préparé dans mon coin pour être prêt. La rentrée s’est très bien passée, j’avais de très bonnes sensations (…) C’était la première fois de ma carrière que je devais faire face à une blessure aussi longue. C’était aussi à l’époque où les échéances des grands clubs et de l’équipe de France approchaient. C’était dur de voir passer tous ces matches sans pouvoir y participer.
Nous avons évoqué plus haut le cas de Thomas Ramos. Ce dernier a pleinement profité de l’absence de Melvyn Jaminet pour s’approprier à la fois les Bleus et Toulouse. Cette compétition, les deux joueurs y sont désormais habitués. Et il ne semble pas s’en soucier non plus.
Je voulais montrer mon meilleur. Je me suis fait arrêter, c’est encore parti et j’ai hâte de faire à nouveau mes preuves en seconde partie de saison. C’est comme un deuxième commencement. J’ai pu récupérer, enlever tout le malaise que je portais depuis quelques années, qui restait sur le corps, pas seulement sur la cheville. Maintenant, j’ai l’impression que mon corps va bien et j’ai hâte de continuer.
(…) Forcément, si tu n’es pas là, le joueur qui joue à ta place va donner le meilleur. Thomas l’a très bien fait. Maintenant, c’est à moi de montrer que je peux revenir là où j’étais et que j’ai toujours ma place. Je donnerai toujours le meilleur de mes capacités et on verra le moment venu, quels choix seront faits (…) Aujourd’hui on voit que le club a eu tout à fait raison de miser sur des joueurs comme nous. S’il y a des problèmes, celui qui prend cette place est tout aussi bien. On verra comment se passe la suite de la saison et comment se passe l’équipe de France, mais pour l’instant ça se passe très bien. Nous sommes deux grands concurrents.
Le discours de Melvyn Jaminet est plein d’enthousiasme. Et cela ne peut être que de bon augure pour le Stade toulousain qui s’apprête à vivre une grosse saison et doit revendiquer et sécuriser son statut de favori en championnat et en Coupe des Champions. C’est aussi de bon augure pour le XV de France, qui a lui aussi un statut à confirmer, un titre à confirmer et, rêvons un peu, une Coupe du monde à décrocher à domicile. Et pour cela, toutes les forces vives sont sollicitées. Et vu ce qu’il a déjà pu faire en maillot bleu, Melvyn Jaminet en fait partie.
Pour résumer
Melvyn Jaminet a fait une très belle remontée de blessure lors du derby face à Castres. L’arrière latéral international cherche désormais à prouver qu’il peut rebattre les cartes, retrouver sa place dans l’équipe et retrouver la compétition à son poste.
La quotidienne
Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.