TOURISME – La croisière Europa 2 prévue à Tolagnaro avec plus de 500 touristes

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Antananarivo, le 1er novembre à 07h00 – La relance du secteur touristique semble se concrétiser dans la région d’Anôsy. Après le retour du vol direct reliant La Réunion – Tolagnaro, le paquebot de croisière « Europa 2 » avec 516 touristes accostera au port d’Ehoala dans la commune de Dauphine le dimanche 6 novembre. C’est un navire de luxe dont la majorité des passagers sont des touristes allemands et des personnes âgées. Différents parcours sont proposés à ces touristes, parmi lesquels des visites de la ville pour découvrir la gastronomie, l’histoire, le marché et les habitants, mais aussi des visites du musée Flacourt, des réserves et de nombreux autres sites touristiques.

Les artisans auront leurs ventes de souvenirs à Port Ehoala. « C’est une bouffée d’air frais après la crise et une opportunité de promouvoir le secteur. En plus des ventes, nous essaierons de mener des dialogues commerciaux avec les touristes intéressés par les produits pour une collaboration durable », explique Luis Manera Raevoniaina, directeur régional de l’artisanat et du commerce à Anôsy.

Pour bien préparer l’arrivée des touristes, une réunion a été organisée par le comité technique qui a réuni plusieurs intervenants : la Direction Régionale du Tourisme, l’Office Régional du Tourisme d’Anôsy (ORTA), la Direction Régionale de l’Artisanat, la Direction Régionale de la Santé Publique, la Sécurité Publique, la préfecture, la ville-commune de Tolagnaro, le port d’Ehoala, etc. La rencontre a permis aux organisateurs de partager les informations techniques et les organisations mises en place avec les différents acteurs tels que les agences de voyages, les prestataires de services, taxis, bajaj, guides touristiques, artisans…

À LIRE  IMG 540 : 75 nœuds avec 4 HB 600cv V12 Mercury Marine

Europa 2 est le premier navire de croisière à ouvrir le bal de la saison. Il y a deux semaines, ce bateau de luxe avait fait plusieurs escales dans différents endroits du pays, comme Nosy Be ou Antsiranana. Actuellement, le bateau navigue depuis vendredi avec d’autres touristes quittant le port de Cape Town. Plusieurs escales sur les côtes sud-africaines font partie de son périple, dont Port Elisabeth, East London, Durban, avant de mettre le cap sur Madagascar. Il est attendu à Tolagnaro le 6 novembre puis met le cap sur les îles de l’océan Indien.

Outre le paquebot Europa 2, le bateau Hanseatic Spirit est également attendu à Tolagnaro dans le cadre de sa série de croisières dans l’océan Indien. Les itinéraires prévus pour ce bateau indiquent la date du 8 décembre lors de son voyage entre Port-Louis et Cape Town.