Tous les conseils de jardinage pour faire plaisir à votre chat

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Caroline recherche des graminées peu exigeantes en eau pouvant recouvrir son terrain plutôt sec chaque été. Elle a entendu parler de la pelouse des Mascareignes, est-ce une bonne réponse ?

Alain Baraton : Cette plante est comme une petite pelouse : quand on marche dessus pieds nus, on a l’impression de marcher sur de l’herbe. Il n’a pas besoin d’être arrosé, mais attention, il pousse très peu : il faut le planter là où il n’y a pas d’autre plante. Mais en fait, c’est une bonne réponse !

Découvrez dans La main les réponses aux questions de Pauline, Martin et Arthur.

Le conseil lecture :

Le conseil lecture :

Un jardin pour mon chat, de Serge Schall et Titwane, aux éditions Plume de Carotte !

Vous aussi, posez votre question !

Vous aussi, posez votre question !

Vous pouvez contacter Alain Baraton via alain.baraton@chateauversailles.fr et à l’adresse 6-9 du week-end 6-9duweekend@radiofrance.com.

Quelle plante n’est pas toxique pour le chat ?

Quelle plante n'est pas toxique pour le chat ?

Cataire ou cataire, la meilleure plante d’intérieur non toxique pour les chats. L’aloe vera. Camomille. Valériane.

Quelle plante d’intérieur quand on a un chat ? La mélisse, la menthe, la lavande, la sauge et le thym sont des plantes que vous pouvez cultiver dans de petits pots et qui seront sans danger pour vos animaux. D’autant que certaines de ces plantes sont très utiles pour le chat.

Quel recours contre les chats du voisin ?

Quel recours contre les chats du voisin ?

Sur simple appel de votre part à la Mairie pour signaler la présence d’un animal sur votre propriété privée, le Maire devra faire déplacer quelqu’un pour l’attraper et le ramener à la fourrière. Vous pouvez également saisir le Médiateur pour régler à l’amiable votre litige avec votre voisin.

De quel droit ont les chats du voisin ? Vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Insistez pour déposer une plainte et non une ligne directrice. Porter plainte a deux effets : il montre à votre voisin que vous n’allez pas vous la couler douce et il vous permet d’identifier le nombre d’abus et de mécontents.