Le temps d’obtention du compost est plus long, et le produit généralement moins homogène. Compost : mieux vaut en avoir deux : le compostage est rapide, mais il n’est pas nécessaire d’en rajouter dans la phase de transformation. Vous pouvez donc déposer vos déchets dans l’autre composteur pendant ce temps.
Pourquoi ne pas composter la viande ?
La viande et le poisson ont besoin d’une température élevée, que l’on ne trouve pas dans le compost individuel, pour se décomposer. De plus, ces aliments peuvent attirer les animaux. Les coquilles de fruits de mer sont difficiles à décomposer.
Quels déchets organiques ne peuvent pas être compostés ? Déchets à ne pas composter : restes de viande, poissons ou crustacés, produits laitiers, litière et excréments d’animaux carnivores, graisse, sciure et copeaux, vieux terreau, ail et oignons.
Quand arroser le compost ?
Il est préférable de ne pas établir de rythme particulier pour arroser votre compost (une fois tous les 15 jours, une fois par mois, etc.). Parce que cela dépend des matériaux que vous apportez. La teneur en humidité sera différente d’un tas de compost à l’autre.
Mouille-t-il le compost ? 6/12 Arrosage du compost A l’inverse, votre compost ne doit pas être trop sec. Arrosez-le pour que la fermentation soit assurée et que le processus de décomposition ne ralentisse pas. Pour cela, pensez à bien arroser en privilégiant les côtés du tas qui ont tendance à sécher plus rapidement.
Comment savoir si mon compost est trop sec ?
Un compost de bonne qualité est légèrement humide, des filaments blanchâtres sont le signe d’un compost trop sec, si c’est le cas arrosez avec de l’eau de pluie.