Transparence : quels sont les points faibles de l’industrie de la mode ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’industrie textile est un secteur qui en regroupe deux : celui de la production textile et celui de l’habillement. La partie textile évolue avec la réorientation des PME vers la production de tissus biosourcés, fibres intelligentes captant des données énergétiques ou physiologiques.

Pourquoi les industries polluent ?

Pourquoi les industries polluent ?

Certaines activités génèrent des poussières qui contribuent à la concentration de particules dans l’air, tandis que l’utilisation de solvants, par exemple dans le traitement des métaux ou la production chimique, peut provoquer des émissions de composés organiques polluants.

Quelles sont les conséquences de la pollution industrielle ? Résultat : 17 millions de DALY ont été attribuées aux polluants industriels. Un impact comparable, selon le rapport, à celui des maladies les plus dangereuses au monde, notamment le paludisme (14 millions de DALY), la tuberculose (25 millions) et le sida (29 millions).

Qui fabrique les habits H&M ?

Qui fabrique les habits H&M ?

« H&M ne possède pas d’usines, nous travaillons avec environ 820 fournisseurs et 1 900 usines dans le monde. Nous employons près de 2 000 personnes dans nos 19 bureaux de production situés sur nos marchés nationaux.

Où sont fabriqués les vêtements H&M ? Au Cambodge, où H&M concentre 80 % de sa production, le salaire est de 75 dollars, une somme insuffisante pour qu’un employé subvienne à ses besoins.

À LIRE  Men's Fashion Week : une mode wearable durable chez Kenzo et moins élitiste chez marine serre