Allez-vous vendre votre voiture ? Soyez donc attentif à ces trois risques pour ne pas perdre votre temps et votre argent !
Ça y est, après des années de bons et loyaux services, vous avez décidé de vous débarrasser de votre voiture. Que vous ayez besoin de la changer ou que vous vouliez vous offrir un modèle plus performant, les raisons de vendre une voiture sont nombreuses et variées. Mais attention car ce processus n’est pas toujours facile. Découvrez les trois risques à éviter à tout prix lors de la vente de votre voiture !
Les arnaques
C’est sans aucun doute le plus gros risque que vous prenez lors de la vente de votre voiture. Parce qu’il existe de nombreuses arnaques, elles sont parfois très difficiles à détecter. N’acceptez pas les chèques et méfiez-vous des virements électroniques, qui peuvent également être frauduleux. Enfin, si vous le pouvez, évitez d’accepter les paiements en espèces.
Le vice caché
Il arrive parfois que la voiture présente un défaut grave, dont nous ne sommes pas toujours conscients, même en étant les propriétaires de la voiture. Dans ce cas, il faut être prudent car l’acheteur peut toujours se tourner vers vous pour un vice caché. Il est donc préférable de bien vérifier votre voiture pour vous protéger en cas de doute, pendant et après la vente.
Le vol
Et oui, ça peut arriver ! Mais ce risque peut être facilement évité en accompagnant systématiquement l’acheteur lors du test. En effet, et même si cela peut sembler évident, il ne faut jamais laisser les clés et le véhicule à la personne qui vient le tester sans les accompagner.