Trophée Renault 4Ever : un avant-goût de Madeleine

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Written By MilleniumRc

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À l’échelle mondiale. Renault surfe sur la nostalgie de la mythique R4 avec le concept 4Ever qui présente une citadine électrique dont la commercialisation est prévue en 2025.

Vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays, et ce, pendant plus de trois décennies (de 1961 à 1994), la R4 – ou 4L – a vraiment une place à part dans la mémoire dont vous vous associez. Un budget dont Renault compte bien profiter avec sa prochaine citadine électrique dont la commercialisation est prévue en 2025.

Version tout-terrain

Baptisé 4Ever, le concept présenté à Paris présente tous les types de citadines électriques du futur, sous la forme d’un hommage aux R4 d’origine converties du tout-terrain, qu’elles soient converties en 4×4 par Sinpar, préparées et installées par le Marreau frères dans les éditions 1979 et 1980 du Paris Dakar ou conduites exclusivement dans les collines de l’Atlas par des étudiants pendant 25 ans dans le célèbre 4L Trophy.

Citadine polyvalente

Si la largeur (1,95 m) et la hauteur (1,90 m) de l’étude de style présentée au Mondial de l’Automobile de Paris n’ont manifestement rien de raisonnable, la longueur de 4,16 m, et l’empattement de 2,57 m sont incontestablement proches des côtes de la modèle. qui finira par être approuvé. Renault n’a pas détaillé la fiche technique du futur modèle, le constructeur précise qu’il sera modulable, confortable en ville comme à la campagne.

Électrique et abordable

Développée sur la plateforme CMF-BEV que la R5 électrique sortira en 2024 – elle joue de la même manière. Comme ce dernier, il sera « Made in France » puisqu’il sera assemblé dans l’usine « ElectriCity » conçue par Renault à Maubeuge. Sous le capot, il n’y a pas de 4 cylindres Billancourt ou Cléon Fonte, mais un moteur synchrone à rotors bobinés (sans la terre rare, donc) qui sera alimenté par une batterie lithium-ion, dont la puissance n’a pas encore été publiée. En se référant aux précédentes informations leakées par Renault sur cette nouvelle plateforme, on peut s’attendre à une autonomie possible de 400 kilomètres.Posée par Renault au-dessus de la R5, la R4 devrait être légèrement plus chère que cette dernière lors de sa commercialisation en 2025. les gaz d’échappement.

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