Trottinette électrique : derniers jours pour profiter du bonus à Paris

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La Mairie de Paris s’apprête à retirer la subvention de 400 euros pour l’achat d’une trottinette électrique. Si vous souhaitez en profiter, il ne vous reste que quelques jours.

La ville de Paris renouvelle les subventions à l’achat de deux-roues électriques. Si la prime accordée aux vélos électriques sera réservée aux revenus les plus modestes, celle accordée aux motos et scooters électriques va disparaître.

« Aujourd’hui la démotorisation des Parisiens est totalement prise en charge, la prise en charge universelle n’est pas nécessaire » justifie la ville de Paris.

La mise en place du nouveau barème est prévue à partir du 15 octobre. Si vous voulez profiter du coup de pouce de 400€ accordé par la municipalité, il faut se dépêcher !

D’autres aides toujours actives

Si les subventions accordées pour acheter une trottinette électrique à Paris seront bientôt de l’histoire ancienne, la prime écologique reste active. Limité à 100 euros pour les machines d’une puissance inférieure ou égale à 2 kW, au-delà cette prise en charge peut atteindre 900 euros. Selon la capacité énergétique de la batterie, celle-ci ne peut excéder 900 euros par véhicule, dans la limite de 27% du prix d’achat.

Les professionnels franciliens pourront également bénéficier d’un coup de pouce supplémentaire de la région Ile-de-France. Réservé aux entreprises de moins de 50 salariés, il peut atteindre 1 500 euros (toutes les informations sont ici).

Pour les particuliers, la Métropole du Grand Paris devra y aller. De 600 euros à 1 400 euros, selon la référence fiscale du demandeur (RFR), elle est conditionnée à la détérioration d’un véhicule ancien (règle complète ici).

À LIRE  Acheter un voilier d'occasion : comment faire